ASHRAM DES SEPT RAYONS 

31 BP 920 ABIDJAN 31 

RCI 

PROCES VERBAL DE LA REUNION DE PLEINE LUNE DU CARICORNE 2023

LA PLEINE LUNE DU CARICORNE 2023 

La note clé: 

« Je suis perdu dans la lumière supérieure et je tourne le dos à cette lumière »

ASHRAM DES SEPT RAYONS 31 BP 920 ABIDJAN 31 

RCI 

La réunion de pleine lune de l’ASR dans la constellation du capricorne s’est tenue le samedi 23 décembre 2023 à sonsiège à Loaka. La réunion a débuté à 15H15. 

A l’ordre du jour: 

  1. Invocation d’ouverture : M. Diomandé Lanzeni
  2. Entretien sur le signe et la note clé:

L’entretien sur le signe du mois et la note clé n’a pas été abordé comme à l’accoutumée. Il a été suggéré par Maman Kouamé d’avoir une discussion sur le noël et sa signification dans la spiritualité. 

Le frère Diomandé a analysé brièvement la signification du signe du capricorne, les planètes associées, les rayons et leurs significations. 

Une texte joint au présent PV Intitulé la ‘Fête de noël’, de l’auteur Omraam Aivanhov Mikhael, a été développé par le frère Diomandé. 

La discussion de groupe qui a suivi la lecture du texte s’est présentée sous la forme de questions réponses et commentaires. Les idées essentielles ci après des intervenants ont été retenues. 

Questions de Daniella à plusieurs volets: 

Q1: Le texte dit que l’ange Gabriel a parlé à Marie pour l’annoncer qu’elle donnera naissance à jésus. Qu’est-ce qu’elle méditait dans son cœur pour avoir un tel privilège ? 

Q2: Comment Marie et Joseph se sont préparés à la venue de Jésus? La bible n’en parle pas. 

Q3: Maitreya et Sai Baba célèbrent t’ils noël ? 

Questionde Aka Etienne : 

Q1 : Sur les réseaux sociaux, un évangéliste affirmait que la fête de noël est une fête païenne. La fête de noël est-elle une fête païenne ? C’est considéré comme païenne d’un point de vu humains ou divin ? 

Questionde Elloh Denis: 

Q1: Suite à tout ce qui a été dit, comment faire comprendre simplement la conception cosmique du Christ et comment nous devons apprendre à la développer ses principes dans nos cœurs ?

ASHRAM DES SEPT RAYONS 31 BP 920 ABIDJAN 31 

RCI 

Commentaires : 

Des commentaires de Madame Kouamé, Elloh Dénis, Kokora Noel et Diomande Lanzeni, relatifs aux questions posées, les points suivants ont été retenus: 

Le Christ n’est pas venu pour un peuple en particulier mais pour l’humanité entière. Noël est une période ou la nature se dépouille de tout pour revêtir sa nature divine qui est sur le point de clore. Tout homme durant cette période doit parvenir à une prise de conscience de soi et renoncer à ses défauts et vices. Demander au ciel de nous aider dans ce sens et durant les 12 mois avenir, si on y travail, on parviendra à revêtir cette nouvelle personnalité à l’image de Dieu. 

Depuis 2000 ans le Christ est commémoré, mais nous qui sommes dans une école ésotérique, noussavons que noël tire son origine bien avant l’époque christique, mais l’explication approfondie sur son origine et la conception immaculée du Christ sont des sujets qu’il n’est pas opportun de développer aujourhui compte tenue de la présence de nos enfants qui peuvent être heurtés dansleur sensibilité.  Les 4 fêtes cardinales sont desfêtes d’origine cosmique. Ce n’est pas en vain que le Christ est célébré en décembre. Car décembre offre toutes les possibilités d’un nouveau commencement. 

Noel correspond à l’entrée du soleil dans le capricorne, le soleil est le représentant symbolique de Dieu dans notre système solaire. La religion chrétienne existe que depuis plus de 2000 ans mais avant cette époque le principe Christique était connu et célébré. 

Marie et Joseph sont de grandes âmes qui ont développés les qualités divines depuis plusieurs incarnations. Ils avaient une vie basée sur les principes divins durant leur vie terrestre. C’est à juste titre qu’il se reprochaient plus du choix de Dieu pour la venue d’un être divin sur terre en la personne du Christ. 

  1. Méditation hiérarchique de pleine lune de l’ASR: M. Diomandé Lanzeni La réunion prit fin à 17H55

ASHRAM DES SEPT RAYONS 31 BP 920 ABIDJAN 31 

RCI 

LA GRANDE INVOCATION 

Du point de Lumière dans la Pensée de Dieu 

Que la Lumière afflue dans la pensée des hommes 

Que la Lumière descende sur la terre. 

Du point d’Amour dans le cœur de Dieu 

Que l’Amour afflue dans le cœur des hommes 

Puisse le Christ revenir sur Terre. 

Du centre où la Volonté de Dieu est connue 

Que le Dessein guide le faible vouloir des hommes 

Le Dessein que les Maîtres connaissent et servent. 

Du centre que nous appelons la race des hommes 

Que le Plan d’Amour et de Lumière s’épanouisse 

Et puisse-t-il sceller la porte de la demeure du mal. 

Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan sur la terre. OM OM OM 

Fait à Abidjan le 08/01/2024 

Fraternellement 

 Bamba Vadoua