Astrologies

INTRODUCTION

«… Partant des énergies des Rayons au travers desquels des planètes et leurs influx se déversent sur une personne née dans un signe particulier, à un moment donné (de son incarnation) détermine le sens du cheminement de sa Destinée.

           Les Rayons utilisant des planètes (comme corps de manifestation), elles-mêmes gouvernées par une Constellation (groupement d’étoiles) et un signe astrologique particulier, déversent leurs énergies sur les centres mentaux, astraux, éthériques et physique d’un homme ou d’une femme né(e) dans un signe particulier. Quelques détails de la destinée de l’homme ou  de la femme résident dans les Rayons et planètes qui gouvernent un individu spécifique et différents des autres.

 C’est au travers des centres mentaux, astraux, éthériques, physique de chaque individu que les énergies des Rayons et planètes sont ressenties, senties, reconnues d’une manière individuelle et spécifique.

Les impacts des énergies de Rayons se déversent, d’abord, sur le plan mental, puis, descendent – sur le plan astral, ensuite, sur le plan éthérique et finalement aboutissent dans le corps physique dense. Le Cheminement des énergies, depuis leurs Sources planétaires d’émanation, s’acheminent suivant cet ordre  descendant jusqu’au plan physique humain et terrestre. Tous les Besoins humains des individus et de l’Humanité se situent sur les différents Sept Plans de manifestation. La Lenteur ou la Rapidité de satisfaction de ces besoins dépend de quel plan ils relèvent (mental, astral, éthérique et physique). Si, par exemple, la demande se situait sur le plan abstrait, la chose demandée mettra du temps à apparaître physiquement. Pourquoi ? Parce que  trop abstrait. Par contre, si la chose demandée se situe sur le plan astral, il y a beaucoup et de forte chance que la demande formulée se matérialise plus rapidement. Pourquoi ? Parce que le plan astral est plus proche du plan éthérico-physique et de là, les vibrations se condensent plus facilement sur terre. »

Maitre AKB

L’ASTROLOGIE ORTHODOXE, L’ASTROLOGIE ESOTERIQUE ET L’ASTROLOGIE HYBRIDE

 

 

Depuis très longtemps, l’astrologie a été utilisée à des fins de « dresser » des horoscopes pour appréhender le sort ou le destin des hommes et dans le meilleur des cas pour prévenir des évènements mondiaux en rapport avec la vie économique et sociale des individus ou des nations. 

Ce type d’astrologie de longue date qui remonte depuis l’époque de la race atlantéenne de la 4e race dont la conscience était fortement ancrée sur le plan astral, a certes donné des résultats satisfaisants et continuent d’en donner, même à notre époque aryenne du fait que le plan astral domine et gouverne encore fortement une grande partie des hommes de notre humanité de la  5e race. 

C’est à juste titre que l’on parle de « thème astral » pour designer « la radiographie des étoiles »  au moment de la naissance d’un individu ou d’une nation qui conditionnera son parcours terrestre et tracera ainsi son « destin » au regard de sa réaction émotive, ses désirs intenses…Son sort est ainsi scellé, car cet homme est fortement dominé par ses instincts astraux et peu par son mental. C’est pourquoi, il semble difficile pour ce dernier de se défaire de l’influence des astres qui deviennent les « maîtres » de sa vie. 

Or, il se trouve que la race aryenne dans laquelle se trouve à présent notre humanité est fondamentalement et par essence une race mentale et plus le temps passe, plus le mental dormant se développe si bien qu’une certaine élite d’hommes mentaux émerge dont le nombre s’accroit. Ces personnes ont dépassé la conscience instinctive animale, émotionnelle (symboliquement en rapport avec le Cancer dans son aspect inferieur) et deviennent   conscientes de  leur « soi », développent la libre expression, la libre décision ou le libre arbitre ; assumant pleinement et consciemment la responsabilité de leurs actes bons ou mauvais. Ceux-là se veulent «  maîtres » de leur destinée. A la suite de cette catégorie d’hommes, il y a ceux qui ont dépassé la conscience de « soi » du Lion et développent maintenant la conscience de « groupe »  (qualité du Verseau) qui est une conscience d’âme (intuitive du mental abstrait) et non du mental concret. Et enfin, nous avons une catégorie d’hommes plus avancés qu’on trouve en minorité mais dont le nombre s’accroit avec le temps qui sont au niveau de la conscience universelle (la plus haute qualité du signe des Poissons) et peuvent faire des choses qui dépassent notre entendement humain, qualifiées de « miracles ».

Au regard de ce qui précède, il convient de repenser et même de repanser cette science noble qu’est l’astrologie pour lui donner sa vraie valeur. On ne peut l’appliquer « bêtement » de la même manière à tous les individus car ceux-ci ne fonctionnent pas forcement sur le même plan, n’ont pas forcément le même niveau de conscience.

Ainsi, l’astrologie de la personnalité telle que pratiquée de nos jours par beaucoup d’astrologues matérialistes devient sans importance et s’avère même  souvent inefficace dans sa tentative de décrire la petite destinée lorsqu’il s’agit d’un aspirant disciple ou d’un être évolué, qui commence à répondre non seulement aux besoins de son âme qui reste le vrai Maître de sa Destinée ; mais mieux, ce dernier devient de plus en plus un petit centre de réception et de distribution des énergies planétaires, systémiques et cosmiques à un petit niveau de l’échelle de l’évolution. En réalité l’homme non développé est fortement dépendant de la position des planètes dans les douze maisons qui elles-mêmes sont conditionnées par certaines influences karmiques que l’homme avancé a dépassées ou est en voie de dépasser.

C’est en cela que l’astrologie de l’âme (astrologie ésotérique) prend toute sa place. Sauf que dans ce cas, il s’agit d’indiquer les possibilités d’expansion de conscience sur le plan intérieur et non d’appréhender l’homme sur le plan objectif, ce dernier n’étant qu’une incidence du premier.

Le Maître Omraam Mikhaël Aїvanhov, au sujet de l’astrologie dans son approche matérialiste, écrira : « Les humains se font une idée matérialiste du bonheur, et même les astrologues se sont laissés embarquer dans cette mentalité. Quand ils doivent prédire une destinée, ils disent : « Oh, c’est formidable, vous avez Jupiter en maison ІІ, le Soleil en maison X, Vénus en maison  VII ; donc, vous serez puissant, riche, heureux en amour, vous aurez tout ». Tandis que si vous avez des carrés et des oppositions, ils vous plaignent. Mais ils n’ont rien compris ! Un Initié ne donnera  jamais une interprétation pareille : il regardera dans votre horoscope si vous arriverez à accomplir certaines tâches, à faire la volonté de Dieu, à entreprendre des réalisations divines. Après cela, il ne s’occupe plus ni des carrés, ni des oppositions, ni des planètes en exil ou en chute.

Mais cette lumière-là, ce regard différent, cette interprétation différente, peu d’astrologues contemporains en sont capables : ils restent esclaves de la mentalité ordinaire, ils jugent comme tous les gens qui trouvent que la vraie vie dépend seulement des biens matériels et du succès. Mais tout cela est passager et très vite disparu, et après ? … Il n’est pas donné à tout le monde de connaître la valeur d’un horoscope. Là où d’autres poussent des cris d’admiration, moi, je regarde et je vois que ce sont des gens qui ne feront rien pour le Ciel, rien. Pourtant ils ont un « bon thème », des talents, des richesses, une place élevée dans la société, et en réalité ce sont les êtres les plus ordinaires et les plus insignifiants. Jamais ne je voudrai être à leur place, ni avoir un « bon horoscope » comme le leur. Il existe d’autres règles inconnues des astrologues ordinaires pour juger un horoscope … ». 

A ce sujet, le Maître DK, par le biais de Son disciple Alice A. Bailey soutient dans le livre  L’État de Disciple dans le Nouvel Age, Volume I « L’Astrologie orthodoxe établit  un horoscope indiquant le sort et la destinée de la personnalité ; lorsque la personnalité est peu évoluée ou que son développement est moyen, il peut être, et il est souvent, étonnamment exact. Il ne l’est pas autant, cependant, dans le cas de personnes hautement développées, d’aspirants, de disciples, d’initiés qui commencent à dominer leurs étoiles et par conséquent leurs actions. Les événements, dans leur existence, deviennent alors impossibles à prédire. La nouvelle et future astrologie s’efforce de donner la clé de l’horoscope de l’âme et non par le rayon de la personnalité ; l’enseignement que je donne est suffisant pour permettre aux astrologues intéressés et attirés par cette nouvelle méthode, de prévoir l’avenir sous l’angle de cette nouvelle approche. L’astrologie est une science fondamentale des plus nécessaires ». 

Il nous est révélé dans La Destinée des Nations que l’astrologie fait partie des sciences qui développent la vision spirituelle, laquelle se développe si rapidement dans notre temps, et qui permet de voir les possibilités futures et de prévoir les éventualités à venir. Ce livre suggère que cette faculté de prévoir l’avenir peut se développer dans l’homme pendant les trois siècles prochains, grâce en partie à la science de  l’astrologie, mais précise que cette dernière  est encore dans son enfance, car « à l’état présent, elle est basée sur tant de facteurs incertains qu’il est difficile à l’étudiant de parvenir à ces indications qui donnent un aperçu véritable de l’avenir. On peut souvent déduire correctement des traits de caractères ou de petits événements personnels, mais, jusqu’à maintenant, les sujets d’ordre général demeurent trop nébuleux pour que l’on prédise les événements avec certitude ».

L’une des causes majeures qui expliquent cette difficulté pour l’astrologie moderne de faire des justes prévisions est le fait que « Certains changements fondamentaux dans l’orientation de l’axe de la Terre ont lieu en ce moment, et ces changements jetteront pas mal de confusion dans les computations des astrologues. Ces changements se poursuivent lentement et progressivement, selon la loi cosmique. La précision des computations et des déductions n’est alors pas possible. Lorsque l’orientation et la ‘’ direction déterminée’’ du pôle de la Terre aura de nouveau été stabilisée, de nouvelles formules mathématiques fondamentales pourront être trouvées. Il n’y a pas eu, dans ce domaine, de précision véritable depuis l’époque égyptienne. Tout ce qui qu’il est possible de faire à ce sujet à l’heure actuelle doit être considéré comme seulement approximatif ; c’est pourquoi une base sûre pour l’analyse en matière de prédiction et d’interprétation n’est pas possible. Toute cette matière est encore obscure et pour ainsi dire incompréhensible à l’astrologue moyen et très certainement à l’étudiant moyen. Je voudrais toutefois vous rappeler que plusieurs fois durant les grands cycles de vie de la Terre, il y a eu des changements ‘’ d’étoiles polaires’’ et que notre étoile polaire actuelle n’a pas toujours occupé cette position. La science elle-même le reconnait.

Chacun des déplacements de l’axe de la Terre a été marqué par des catastrophes, des cataclysmes et un état de confusion, précédant les périodes de reconstruction, de stabilisation et d’apaisement relatif. Il y a un écho de ces évènements macrocosmiques, aussi bien dans celle de l’humanité dans son ensemble que dans celle de l’individu. » Astrologie Ésotérique p. 365-366, édition française.

Ainsi, l’astrologie qu’on peut qualifier de science qui révèle par l’étude des astres et des étoiles dans le ciel, la destinée des hommes et les événements en rapport avec  cette destinée sur un plan purement physique-émotionnel, devient caduque et devient dans sa nouvelle approche, la science des énergies et des relations de l’homme avec l’univers et les possibilités d’expansion de sa conscience dans cet univers.

Dans cette nouvelle approche, le Maître tibétain, DK la définit comme « la science qui traite des énergies et des forces qui contribuent et gouvernent le monde, et qui agissent sur tout le champ de l’espace, et sur tout ce qui se trouve dans ce champ ». Elle apparait ainsi, selon le Maître tibétain comme « la plus grande et la plus ancienne de toutes les sciences ».

En définitive, l’horoscope dressé sous l’angle de la personnalité ne détermine que la petite destinée de l’être humain et un sort relativement sans importance alors que l’astrologie ésotérique indique son utilité dans le groupe et l’étendue de sa conscience potentielle. Dans son rapport avec la science médicale, le Tibétain suggère qu’à l’avenir l’astrologie se concentre sur l’état du véhicule éthérique et non plus sur une maladie du corps physique et qu’une telle étude permettrait de rendre l’homme « maître » de la technique du retrait (la mort) et des méthodes de s’abstraire consciemment des prisons du corps quand l’heure de quitter le plan extérieure sera connue.

Il ressort des ouvrages d’Alice Bailey, particulièrement du livre Astrologie Ésotérique que plusieurs paramètres devraient alors être pris en compte lorsque l’on dresse un horoscope sous l’angle de la personnalité évoluée et/ou sous l’angle de l’âme. 

1ère partie des travaux astrologiques réalisés par LD

METHODE DE DETERMINATION DES RAYONS PAR L’ASTROLOGIE

 

Ayant le temps aujourd’hui, et à l’approche de la Nouvelle Lune du Lion, je voudrais répondre à la question que tu as posée il y a quelques mois, s’il y avait une méthode de détermination des Rayons par l’astrologie d’autant plus que Maitre DK n’en a pas donnée.

A cette question, s’ajoute celle de la confirmation ou non de tes propres rayons que tu as esquissés de la façon suivante :

La recherche a simplement consisté à considérer le signe de mon ascendant: Scorpion, et le signe de ma personnalité: Bélier.

-Scorpion, régent Mars: R. 6.

-Bélier, régent Mercure: R. 4
Vue que le rayon d’âme ne change pas d’une incarnation à l’autre. (Dans mon cas c’est bien remarquable, puisque de dévot au discipulat…et malgré l’expansion de ma conscience dans cette vie, le rayon de l’âme est resté sans doute inchangé. Bon c’est ce que je pense hein!).

Ainsi j’ai déduis que le R. de l’âme=6 et personnalité=4.

Le R. du corps physique 7-astrale 2 et mentale 4- j’arrive à les déterminer grâce aux indications de Maitre. D.K.

Qu’en penses-tu? 

Par rapport à la méthode de détermination des rayons, effectivement Maitre DK, n’a pas donné de méthode académique. Il a posé des prémices et faire des suggestions laissant l’étudiant se débrouiller seul en faisant usage de son intuition. Si bien que nul étudiant ne peut affirmer avec certitude (sans confirmation d’un Maitre) les rayons qui le gouvernent. On ne peut que formuler des hypothèses, laissant le temps faire ses propres corrections.

Maitre DK, en plus de sa connaissance poussée en astrologie exotérique et ésotérique, était clairvoyant et avait en plus, la possibilité de lire dans les ‘’Archives spirituelles’’ pour se renseigner sur le destin passé, présent et futur d’un étudiant. Il le dit lui-même dans ce passage «Il y a … les tentatives que je  fais pour atteindre chacun de vous à  certains moments. Il y a le travail consistant à lire vos pensées, observer votre lumière et vitaliser votre aura, travail effectué à longue portée ».

Les suggestions de DK par rapport à la détermination des rayons sont plurielles, enrichissant ainsi le champ de recherches : Elles se rapportent soit à  l’examen attentif de la qualité, des caractéristiques et des objectifs poursuivis dans la vie, soit à un examen attentif de l’horoscope comme l’indique ce passage « …les étudiants auraient intérêt à s’étudier eux-mêmes, à étudier les autres conformément à ce qui précède et à établir leurs formules personnelles. Il conviendrait de le faire tout en consultant les horoscopes… ».

Je crois savoir que c’est à cette dernière recommandation que se rapporte ta question. N’est-ce pas frère ?

Le problème qui se pose est le suivant. Quand Maitre DK suggère la consultation des horoscopes, de quel horoscope fait-il allusion ? 

  • S’agit-il de la carte du Ciel du sujet ?
  • Ou s’agit-il de l’étude générale ésotérique qui tient compte d’autres facteurs autres que la Carte du Ciel ?

Car dans ces livres son expression ’’ horoscope ‘’ se réfère à l’un ou l’autre cas ou les deux selon les circonstances.

Pour l’astrologue ordinaire, étudier l’horoscope, revient exclusivement à étudier la Carte du Ciel ou devrais-je dire pour l’astrologue ordinaire, horoscope= Carte du Ciel des 12 Maisons, alors que pour DK, le concept  ‘’d’horoscope’’ en général va au-delà de la notion de la carte du Ciel traditionnelle et n’a rien avoir avec celle-ci. Ce qui fait la complexité du problème. 

Un deuxième facteur rend cette question difficile : DK ne dit pas comment les rayons devraient être tirés de l’horoscope (que ce soit la carte du ciel ou non), du moins aucune formule fixe n’est donnée à ce sujet comme il en est pour le signe d’un individu : nous savons que lorsqu’un sujet nait dans tel mois pendant que le Soleil traverse telle constellation, il est natif de cette constellation ou lorsqu’un homme décède dans un mois gouverné par un quelconque signe, il se réincarnera dans ce signe dans sa prochaine vie.

Pour la détermination des rayons, DK non seulement ne donne aucune méthode scientifique (en dehors du tableau indicatif des Rayons des corps inferieurs qui, dit-il est infaillible sauf dans le cas de disciple Accepté), mais fait certaines affirmations qui dépassent la conception d’un simple disciple telles que : …Saturne, Mars et notre Terre constituent la personnalité d’une prodigieuse Vie de rayons, Dont l’énergie est celle du troisième Rayon… La personnalité de cette Vie de troisième rayon fonctionne au moyen des planètes suivantes :

  • Le corps mental s’exprime par l’intermédiaire de la planète Saturne.
  • Le corps astral s’exprime par la planète Mars.
  • Le corps physique s’exprime par la planète Terre.

La puissance de cette Vie est telle qu’Elle requiert trois schémas complets, tous trois étroitement liés et interdépendants, à travers lesquels Elle s’exprime. Uranus, Jupiter et Vénus sont liés de la même manière afin d’exprimer une grande Vie…Trois schémas planétaires seulement sont conscients de la souffrance et du chagrin dans le sens où nous entendons ces termes ; personne ne le sait aussi bien ou ne le perçoit autant que notre Logos planétaire (Vol II du TRAITE SUR LES SEPT RAYONS).

Et d’ajouter, un plus loin …Seules, les unités de vie qui sont colorées d’une manière prédominante par le troisième rayon d’activité passent pendant un certain temps à travers ces trois schémas. Une indication est ici communiquée relativement à la prédominance de Monades du troisième rayon parmi les fils des hommes. Le rayon d’intelligence active, s’exprimant au moyen des sept types de rayon, est avant tout le rayon sur lequel  la majorité des monades humaines se rencontrent, particulièrement à cette époque…

Par conséquent, psychologiquement parlant, et lorsqu’une connaissance plus grande aura été acquise des énergies  déterminant le type d’un homme, une personne dont la monade, par exemple, est présumée se trouver sur le troisième rayon, son égo étant sur le quatrième rayon, et sa personnalité sur le septième rayon, sera décrite comme Trois, IV, 7. Dans cette simple formule se trouveront des  différentiations de moindre importance et une personnalité du septième rayon peut avoir un corps mental du premier rayon, un corps astral du cinquième rayon et un corps physique du troisième rayon…

Puis de faire cette conclusion déjà évoquée plus haut « …les étudiants auraient intérêt à s’étudier eux-mêmes, à étudier les autres conformément à ce qui précède et à établir leurs formules personnelles. Il conviendrait de le faire tout en consultant les horoscopes… ».

Franchement qu’est-ce qu’un disciple comme moi peut réellement comprendre dans ces passages ci-dessus si ce n’est se donner de la forte migraine en voulant y réfléchir ? Comment un disciple qui n’a pas encore fini de résoudre ses problèmes personnels, pourrait-il s’intéresser aux problèmes qui confrontent le Logos lui-même, alors que Ce dernier est Tout Omnipotent ? Non, soyons sérieux ! (juste pour rire).

Il me semble qu’une telle réflexion ou méditation est possible pour les étudiants qui ne sont plus confrontés aux problèmes de la personnalité dans les trois plans de la manifestation physique : nourriture, emploi, vêtement, vie sentimentale, diplôme…

Et comme la majorité des disciples sont confrontés à l’un ou l’autre de ces problèmes…

Et pourtant, il est évident que ces passages comme nous le verrons ailleurs , cacheraient certaines informations intéressantes quant à la détermination des Rayons, en partant de l’axiome d’Hermès Trismégiste « Ce qui est en haut est comme ce qui est en  bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut… ».

Mon frère, les questions que tu poses à propos des Rayons sont légitimes. Comme toi, je me suis posé ces mêmes questions et je continue de mes les poser espérant avoir un jour des réponses satisfaisantes. J’ai cru avoir des réponses à l’EA mais celle-ci ne répond pas au problème particulier du disciple… Elle donne plutôt des réponses générales. J’ai cherché sans succès des groupes d’astrologues ésotériques avec qui  j’aurais pu collaborer…

Il ya 4 ou 5 ans, quand j’étais en Russie, j’ai heureusement faire la connaissance par le Net de Dame Picha (à cette époque, elle était encore une des secrétaires à l’EA) et de Anna (astrologue classique qui fut l’élève de Picha mais seulement dans le domaine astrologique. Anna bien que ayant lu certains livres philosophiques occultes, n’adhère à aucun courant et n’est pas praticienne occulte comme nous autres). J’ai beaucoup échangé avec ces deux Dames, l’une sur l’astrologie traditionnelle entremêlée quelques fois de l’astrologie ésotérique pour laquelle elle(Anna) avait aussi de l’intérêt au point que mon étude sur la Russie fut le point de départ de notre collaboration ; l’autre sur  l’astrologie ésotérique (Dame Picha). En réalité, le texte sur la Russie a eu pour point de départ Sylvie que tu connais bien, et les deux autres se sont associées par la suite, formant ainsi un quaternaire de forces avec en arrière-plan le Maitre A., puisque ces 3 dames ont eu par mon canal à échanger directement ou indirectement avec Maitre A. Ce quaternaire de forces (formant aussi un pentagramme, en considérant Maitre A.) a mis dans une relation de coopération bilatérale (pour emprunter un terme aux politiciens) la Russie et la France, les autres ayant leur Quartier Général en France et le mien en Russie. La France et la Russie ont le même signe de la personnalité, Lion (ouvrant ainsi une porte sur l’Âme de la Russie gouvernée par le Verseau) et sont tous deux sur la ligne d’expression 1-3-5-7.

C’est le cas de le dire, j’ai beaucoup appris intellectuellement de ces deux Bonnes Dames et je voudrais ici, leur être reconnaissant et leur rendre un vigoureux hommage, bien que sur certains points je n’ai pas été toujours d’accord ou satisfait et elles le savaient et respectaient mes opinions.

Ce que je vais donc dire à propos de la détermination des Rayons provient de ce que m’ont dit ces deux Dames de Cœur sans pour autant que ce soit ma position personnelle. Je ne le rejette pas, mais je ne le prends pas non plus comme une formule toute faite. Je le considère simplement comme une hypothèse de travail. Voilà pourquoi, je ne fais pas usage de cette méthode ou le mentionne rarement. C’est même la première fois que j’en parle.

C’est sur cette base que Dame Picha a établi l’hypothèse de mes Rayons, qu’il n’est pas nécessaire que je communique ici, car cela est sans importance.

Mais avant, je voudrais dire quelques mots sur ta deuxième question que je rappelle :

La recherche a simplement consisté à considérer le signe de mon ascendant: Scorpion, et le signe de ma personnalité: Bélier.

-Scorpion, régent Mars: R. 6.

-Bélier, régent Mercure: R. 4

 

Ainsi j’ai déduis que le R. de l’âme=6 et personnalité=4.

 

Je vois que ta déduction est fondée sur le fait que selon DK les disciples répondent à   l’influence des rayons des planètes ésotériques du signe de l’ascendant pour l’Âme et du signe du soleil pour la personnalité. Alors que l’homme ordinaire répond aux influences des planètes exotériques. N’est-ce pas mon frère ?

Cela est tout à fait justifié. Seulement, il ne dit pas que les Rayons des Planètes ésotériques des signes (Âme ou Personnalité) équivalent aux Rayons des Corps (Âme ou Personnalité). Répondre aux influences des rayons des planètes ne signifie pas forcément que nos corps sont de ces rayons bien qu’il peut y avoir des coïncidences.

On ne doit pas confondre les Rayons que nous recevons des constellations (que cela provienne de nos propres signes : personnalité ou  âme, du signe de la Nation et de la Race à laquelle nous appartenons, des grandes Hiérarchiques qui nous influencent tous ou des Centres Planétaires ou des Grandes Vies auxquelles nous sommes tous reliés consciemment ou inconsciemment. Ces énergies, en plus de celles de nos propres corps : Âme, Personnalité : mental, astral, éthérique, physique ; constituent des myriades d’énergies dans lesquelles nous baignons dans le Corps de Celui en Qui nous avons tous la Vie, le Mouvement et l’Être) et les Rayons de nos différents corps.

Par exemple, un disciple né dans le signe du Taureau et d’ascendant Verseau va évidemment subir les influences suivantes :

  • 5e Rayon, via Venus, régent exotérique du Taureau
  • 1er Rayon, via Vulcain, régent ésotérique du Taureau
  • 7e Rayon, via Uranus, régent exotérique du Verseau
  • 2e Rayon, via Jupiter, régent ésotérique du Verseau

Celui-ci  peut être conditionné par les caractéristiques de ces Rayons surtout celles du 1er Rayon et du 2e Rayon qui gouvernent ésotériquement les signes solaire et  l’Ascendant sans pour autant que ceux-ci soient forcement les Rayons qui gouvernent  son Âme et sa Personnalité.

Un tel sujet peut être du R3 pour l’Âme et du R6 pour la Personnalité (ici je ne me préoccupe pas de la vraisemblance ou non de cette possibilité. Je ne donne qu’un exemple académique).

Selon DK, les Rayons des planètes gouvernant nos signes astrologiques se manifestent tout simplement comme des sous Rayons du Rayon de l’Âme,  lui-même étant un sous Rayon de celui de la Monade, lorsque l’individu peut répondre à cette Vie.

Dans le cas d’espèce, les R1 et R2 sont des sous rayons (des aspects) du R3 qui est le Rayon de l’Âme du natif Taureau d’ascendant Verseau. Il s’agit ici d’une Volonté et d’un Amour intelligents (plus intellectualisés) ou qui se manifestent intelligemment ou par la ruse ou par l’exploitation des autres, dans sa manifestation inférieure.

Ses R1 et R2 n’auront pas les mêmes caractéristiques que si son Âme ou sa personnalité était sur la ligne directe R1-R2. 

Je voudrais me faire bien comprendre : je ne suis pas en train de dire que les hypothèses  que tu formules au sujet de tes rayons sont fausses. J’essaie simplement de lever un coin de voile sur la pensée de Maire DK car on peut être tenté de croire que DK voulait dire que  le Rayon de la planète gouvernant le signe Ascendant est indiscutablement le Rayon de l’Âme et celui gouvernant le signe solaire est le Rayon de la Personnalité, même s’il peut en être ainsi dans certains cas.

Revenons à présent à la méthode de détermination des Rayons de Dame Picha.

Elle se résume globalement de la façon suivante :

  • Le Rayon d’un corps inférieur ou supérieur se lit grâce au régent du signe où se trouve le « marqueur astrologique » (une planète ou un angle – nous verrons plus bas la liste des marqueurs). 
  • Pour les corps inférieurs et la personnalité, la lecture se fait sur le zodiaque tropique en utilisant les régents exotériques (mais ceux de DK, donc Jupiter pour les Poissons et Mars pour le Scorpion), 
  • Pour les corps supérieurs, la lecture se fait sur le zodiaque sidéral en utilisant les régents ésotériques 
  • Pour le Rayon de la monade, Picha hésiterait encore sur la détermination du marqueur astrologique mais a une proposition temporaire de recherche. Si la valeur du rayon trouvé est supérieure à 3, celui-ci doit être réduit à l’un des trois Rayons d’Attribut car  l’étincelle Divine est forcément sur l’un des Rayons majeurs R1, R2 ou R3.

Il faut ajouter à cela une particularité astrologique de Picha. Selon Anna, Picha est convaincue de l’inversion de Mercure et Vénus. Il s’agit d’une théorie selon laquelle les scientifiques de l’époque des Lumières se seraient trompés à propos de Mercure et Vénus en tâchant de les observer aux instruments, et les auraient prises l’une pour l’autre… 

 

Le Rayon de l’Âme

 

Anna dit que Picha  lui a enseigné que le Rayon de l’Âme n’est pas automatiquement donné par l’Ascendant sidéral et que ceci ne serait vrai que dans le cas de jeunes âmes, ou d’aspirants. 

Elle  dit que lorsque l’on a affaire à un être qui est « sur le Sentier » depuis un peu plus longtemps, ou un disciple, le rayon de l’Âme peut être trouvé sur l’un des 3 autres bras de la Croix d’incarnation (les angles du thème – MC, DESC, FC) et qu’il « faut voir ».

Parfois même il faudrait peut-être voir avec le régent Hiérarchique et non seulement le régent Eso. 

A moi-même(Diomande), voici ce que Picha  a dit officiellement.

« La manière de choisir le rayon de l’âme part de l’ascendant et des régents qui peuvent être choisis sur les 4 bras de la croix de l’ascendant dans les 4 roues. J’ai remarqué chez les disciples d’AAB ou des initiés connus en fonction de leur degré un déplacement sur les bras de la croix pour le choix de leur rayon de l’âme et même pour certains, un choix délibéré sur la croix de la personnalité. Ceci en fonction de leur degré ».

Puis, elle se servit de la roue ésotérique (ce terme désignant ici les régents ésotérique, hiérarchique et cosmique)  des 4 bras du zodiaque sidéral  pour tenter de déterminer le rayon de mon Âme.

Maintenant voici la liste simplifiée des marqueurs astrologiques utilisés pour la détermination des Rayons sur tous les corps :

 

– Corps physique : la planète Terre (lecture tropique, régent exo)

– Corps éthérique : la planète Vénus c’est à dire Mercure (lecture tropique, régent exo)

– Corps astral : la planète Mars (lecture tropique, régent exo)

– Corps mental (inférieur) : la planète Saturne (lecture tropique, régent exo)

 

* Commande générale de la personnalité : le Soleil (régent exotérique, lecture tropique). Mais dans certains cas, c’est le signe du soleil sur la roue ésotérique (carte du Ciel en sidéral, c’est-à-dire celle qui tient compte de la précession des équinoxes) qu’il faut considérer. Cela justifierait par exemple le 1er rayon de la personnalité de AA. Bailey. En effet elle est native des Gémeaux(en se référant au thème en tropique) mais si l’on tient compte du phénomène de précession (thème en sidéral), son soleil se situerait évidemment dans le signe du Taureau dont le régent ésotérique est Vulcain qui transmet le Rayon1.

Cela, ni Picha, ni Anna me l’a dit, mais c’est une déduction logique venant de moi à partir de ce qui précède. Je constate également, qu’un Initié de haut degré peut prendre son Rayon de la Personnalité sur la roue cosmique, c’est-à-dire le Rayon propre (sans interférence de planète) du signe.

 

– Corps causal : la planète Jupiter (lecture sidérale, régent ésotérique)

– Corps manasique : la planète Vénus c’est à dire Mercure (lecture sidérale, régent ésotérique)

– Corps bouddhique : la planète Mercure c’est à dire Vénus (lecture sidérale, régent ésotérique)

– Corps atmique : le Soleil, voilant Uranus (régent ésotérique, lecture sidérale)

 

* Commande générale de l’Ame : ASC (lecture sidérale, régent ésotérique)

  Ou MC ou Descendent ou FC (à déterminer intuitivement si le sujet s’y prête)

 

* Monade : la planète Vénus (c’est à dire Mercure) : régent exotérique (!!!) avec la réduction suivante :

Rayons 1 et 7, réduire au Rayon d’attribut 1

Rayons pairs 2,4 et 6, réduire au Rayon d’attribut 2

Rayons 3 et 5, réduire au Rayon d’attribut 3

 

Mais ici, en me référant à certains passages de DK, je dirai plutôt que les R4 et R6 doivent être réduits au R2 ou au R3 selon les cas. Et les R5 et R7 doivent être réduits au R1.

 

Curieusement, il apparait (c’est une déduction que je fais encore) que les marqueurs donnés pour la détermination des rayons des véhicules de la personnalité et des véhicules supérieurs sont les mêmes que ceux qui caractérisent les véhicules inférieurs et supérieurs de la Grande Vie dont allusion avait été faite un peu plus haut.

Ainsi les longs passages se référant à DK, plus haut, n’étaient pas fortuits et c’est la raison pour laquelle j’ai osé dire «  Et pourtant, il me semble que ces passages comme nous le verrons ailleurs , cacheraient certaines informations intéressantes quant à la détermination des Rayons, en partant de l’axiome d’Hermès  Trismégiste « Ce qui est en haut est comme ce qui est en  bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut…  ».

 

Disons quelques mots en passant sur la différence entre la carte du ciel en tropique et la carte en sidéral. Ce qui revient  à différencier également les Constellations des Signes. 

Il nous est rapporté qu’il ne faut pas confondre les signes du zodiaque avec les Constellations qui portent le même nom. En effet, il fut un temps où les uns et les autres se superposèrent. Mais, par la suite d’un mouvement dit de précession des équinoxes, le point vernal se déplace d’une façon continue en raison de 10 tous les 72 ans environ dans les douze Constellations zodiacales, en sens inverse de l’ordre des signes et passe actuellement des Poissons au Verseau. La coïncidence des signes et des Constellations ne se reproduit que tous les 26.000 ans environ. L’astrologie ne s’intéresse qu’aux signes exclusivement, et néglige les constellations.

Le Maître O.M.A dit pratiquement la même chose «Le soleil nous l’avons vu, se déplace sur le zodiaque dans le sens Bélier, Taureau, Gémeaux, etc., alors que le point vivant de la voute céleste, ou point vernal, se déplace en sens inverse. Tous les 2160 ans ce point vivant change de constellation, ce qui coïncide avec des changements dans tous les domaines de la vie. Sous l’influence de la nouvelle constellation, d’autres forces, d’autres courants commencent  à se déverser sur l’humanité. C’est ainsi que les Initiés  de l’Antiquité, qui connaissaient les influences de chaque signe, étaient capables de  prévoir les événements qui se produiraient lorsque le point vernal passerait dans telle ou telle constellation ». (Le zodiaque, clé de l’homme et de l’univers, pp 76-77).

Notons que les 2160 ans dont parle O.M.A ne concernent qu’un cycle mineur : le passage du point vernal d’un signe au signe suivant, dans le sens  des aigues d’une montre. En effet comme l’écart entre deux signes du zodiaque est de 300, alors 30×72 ans =2160 ans.

Par contre 2600 ans environ, ne concerne qu’un cycle majeur, c’est- à -dire lorsque le point vernal fait le tour des 12 signes du zodiaque. Pour  un tour complet du zodiaque, on a : 12× 2160 ans = 25920 ans qu’on arrondit  quelques fois à  26000 ans ou à  25000 ans par défaut.

Maitre DK, renchérit en disant ceci « il est intéressant aussi de noter que en raison de la précession des équinoxes, un quatrième type de force est amené à faire sentir sa pression sur la planète et sur l’homme ; mais cette force est rarement reconnue et on ne lui donne pas la place qui lui est due dans l’horoscope. Le mois et le signe, ou la place du soleil dans les cieux ne coïncident pas réellement. Lorsque nous affirmons par exemple que le Soleil est « dans le Bélier », cela exprime une vérité ésotérique mais non pas un fait exotérique. Le soleil était dans le Bélier au commencement de ce grand cycle, mais il n’est pas exactement dans la même position aujourd’hui lorsqu’on le « trouve » dans ce signe ». (ASTROLOGIE ESOTERIQUE, P 67).

Dans TRAITE SUR LA MAGIE BLANCHE (pp 327,330), il se veut plus explicite 

« A cause de la précession des équinoxes, une situation est créée où un quatrième type de force se fait sentir. Le soleil est, en réalité, à beaucoup  de degré de distance qu’il n’est supposé être dans, la grande ronde des cieux en ce qui concerne le grand zodiaque. Ceci, naturellement, du point de vue temps. Comme le passage du soleil à  travers une  constellation couvre une période d’environ deux mille deux cent ans, le déplacement au cours des siècles est si peu sensible que l’on peut à peine noter une légère différence dans l’horoscope planétaire. On en pourrait dire autant s’il s’agissait d’établir l’horoscope d’un système solaire… pour établir l’horoscope d’un être humain, il faut tenir compte (ce que l’on fait rarement) qu’à présent  le mois et le signe ne coïncident pas. Ainsi, par exemple, le Soleil n’est pas en réalité dans  le signe du Lion au cours du mois d’aout. L’interprétation correcte d’un horoscope est donc en grande partie psychométrique et dépend de la forme-pensée de la constellation construite depuis des siècles par les astrologues. L’énergie suit la pensée : pendant des milliers d’années, certains types d’énergie et leurs effets qualificatifs sur la substance et sur la forme ont été considérés comme tels ; ils ont ainsi, excepté dans le cas d’individus très évolués, d’aspirants orientés spirituellement qui échappent à la roue de la vie, gouvernent leurs étoiles et ne sont plus soumis à leur domination… Les astrologues d’aujourd’hui doivent tenir compte du fait que nous sommes dans une période de transition, de l’ère des Poissons à celle du Verseau ; ils le font rarement. Il est évident que des troubles profonds, dus à cette période de transition, influencent les horoscopes individuels et souvent changent complètement le destin ou karma individuel. Les hommes sont placés dans les destins de la famille humaine et de la planète et leurs petites affaires en sont bouleversées  ».

Ce dernier passage rejoint à bien des égards, les pensées d’O.M.A

 

Conclusion :

  • Le thème  tropical est le thème traditionnel  qui suppose que la constellation  et le signe qui porte son nom coïncident ou sont identiques.
  • Le thème  sidéral, est celui qui tient compte du décalage entre la constellation et le signe correspondant du  à la précession des équinoxes. Généralement, le décalage se fait d’un signe en arrière mais l’usage d’un logiciel sera plus précis.

                          Exemple d’utilisation d’un logiciel : ASTRODIENTS

  1. Aller sur un site de recherches (YAHOO ou GOOGLE)
  2. Taper www.astro.com
  3. Lorsque la page s’affiche, sélectionner  Horoscope Astrologie- C’est Astrodients- Astrodients
  4. Une page s’affichera, alors si on veut établir la carte du ciel en tropical avant d’établir la carte en sidéral, choisir alors à droite Carte du ciel et Ascendant(ou le faire à gauche en cliquant d’abord sur  Horoscopes Gratuits en haut, puis sur carte du ciel. un déroulant fera apparaitre 
  • Carte du ciel et Ascendant
  • Cartes diverses
  • Atlas – base de données

Cliquer alors sur Carte du ciel et Ascendant

     Mais si c’est pour établir directement la carte en sidéral, cliquer directement sur  Cartes diverses et suivre les étapes 10, 11 et  12.

  • Une page s’affichera avec la recommandation Veuillez cliquer ici pour aller à  la page des données, cliquez alors  sur  Veuillez cliquer ici pour aller à la page des données
  • Introduire les données du sujet dans les différentes cases
  • Puis cliquer en bas sur continuer 
  1. La carte du ciel apparaitra
  2. Pour l’établissement de la carte en sidéral, au-dessus de la carte du ciel en tropical, cliquez sur retour
  3. Cliquer sur Cartes du ciel diverses
  4. Sur la page qui s’affiche, dans les cases,  cliquez dans la liste déroulante en changeant:
  1. Style Astrodients en Style par défaut (mais ce changement  n’est pas obligatoire, c’est pour l’esthétique de la carte)
  2. Géocentrique occidental (tropical) en Hindu /Lahiri (sidéral) ou Héliocentrique (sidéral, F/B) mais l’option Hindu /Lahiri (sidéral) est meilleure.
  1. En fin, cliquez sur cliquez ici pour voir la carte.
  2. Suivre les instructions 5, 6,7 et 8

NB : l’instruction 13 est nécessaire que si on n’a pas d’abord établi la carte en tropical et qu’on a cliqué directement sur Cartes diverses afin d’établir directement  la carte en sidéral, comme indiqué en fin de l’instruction 4

Tu pourras simplifier la méthode car c’est dans un souci de compréhension que j’ai donné beaucoup de détails.

Ceci étant, passons à un exemple de détermination des rayons.

Exemple de détermination de Rayons

Considérons le cas d’un personnage fictif que nous allons appeler  KT, né le 5 juillet 1980 à Paris(France) à 11h30. Considérons que KT est un disciple, car il ne sert à rien de déterminer les rayons de l’âme et de la Monade d’un homme ordinaire puisqu’il n’est pas responsif à ces Vies.

I – Les rayons des véhicules inferieurs de la personnalité et de la personnalité

Les rayons des véhicules qui composent la personnalité et le rayon de la personnalité elle-même se liront sur le zodiaque tropical (voir la pièce jointe kt-tropical).

  1. Rayon du corps mental : on prend le signe de la planète Saturne (qui est le marqueur du corps mental) et son régent exotérique. Saturne de KT est en Vierge. Le régent exotérique de la Vierge est Mercure soit R4
  2. Rayon du corps astral : le signe de Mars. Mars de KT est en Vierge de régent exo Mercure, soit R4
  3. Rayon du corps éthérique : on prend ‘’Vénus’’ mais Mercure à cause de l’inversion signalée dans le texte. Mercure  de KT est en Cancer de régent exo Lune de R4
  4. Rayon du corps physique : le signe de la Terre. Je voudrais signaler que la Terre est toujours située dans le signe opposé au signe  du Soleil. Pour KT, c’est le Capricorne, puisqu’il est de natif Cancer. Régent exo du Capricorne, Saturne de R3
  5. Rayon de la personnalité : le signe du Soleil sur le tropique (mais pour certains cas exceptionnels, c’est sur le sidéral. Dans ce cas on se réfère à la planète ésotérique).  Le Soleil de KT est en Cancer de régent exo Lune de R4. Si on avait considéré le Soleil en sidéral, le signe du Soleil serait Gémeaux, de régent ésotérique Vénus de R5.

Carte tropicale de KT

 

II- Les rayons des corps supérieurs et de l’âme

 

Ces rayons se lisent sur le zodiaque sidéral (voir pièce jointe Kt-sidéral)

  1. Rayon du corps Causal : le signe du Soleil ou de Jupiter sur le sidéral. Chez KT, Jupiter occupe le signe du Lion, de régent ésotérique Soleil= R2
  2. Rayon du Corps Manasique : signe de Vénus mais de Mercure à cause de l’inversion. Mercure occupe le signe des Gémeaux chez KT. Régent ésotérique est Vénus= R5
  3. Rayon du Corps Bouddhique : le signe de Mercure mais en réalité de Vénus. Vénus est située en Taureau de régent ésotérique Vulcain = R1
  4. Rayon du Corps Atmique : le signe du Soleil ou de Uranus. Le Soleil est en  Gémeaux, de régent ésotérique Vénus de R5
  5. Rayon de la Monade : Prendre Vénus (c’est-à-dire Mercure). Il se trouve en Gémeaux de régent Vénus de R5. Comme R5 est plus grand que 3. On le réduit  à R3 mais selon moi à  R1.
  6. Rayon de l’Âme : essayons les 4 bras de la Croix en sidéral
  • Asc  Lion,  eso : R2, Hier : R1, cosmiques : (les Rayons propres au Lion) R1 et R5  
  • Desc  Verseau, eso : R2, Hier R7, cosmique R5
  • FC, Scorpion, eso : R6, Hier R4, cosmique R4
  • MC, Taureau, eso : R1, cosmique R4

Ici quelques questions supplémentaires portant sur le gout, la vie et les aspirations du sujet  doivent être posées pour voir lequel des Rayons entre les R1, R2, R4 et R5 convient  le mieux.

S’il est sur la ligne du Pouvoir ou manifeste les caractéristiques de leadership, on choisira le R1 comme le Rayon de son Âme. Si on contraire ce sont les tendances de diplomatie, de religiosité  ou d’enseignement qui se dégagent, ce sera le R2. Et le R4 pour les tendances artistiques ou musicales ou le R5 pour des tendances Scientifiques (recherches dans quelque domaine que ce soit) ou le R7 pour les tendances d’organisateur, de Ritualiste ou de Financier.

Je suggère que pour un simple disciple tu ne t’occupes pas des Corps Causal, Manasique, Bouddhique, Atmique et Monadique. Pour un Initié d’un certain degré, on peut par curiosité s’intéresser à ces Corps. Encore que  le Rayon de la Personnalité apparaitra clairement que si le disciple est une Personnalité intégrée.

 

Carte sidérale de KT

 

En vérité, mon frère  je trouve toutes ces explications  sur la détermination des Rayons trop techniques et intellectuelles alors que la méditation occulte, la déduction intuitive par l’observation de la qualité de la vie du sujet me paraissent plus justifiées encore que cela dépende du degré d’avancement. N’est-ce pas que la ligne de mes Rayons se dessine par le fait même d’écrire cet exposé sur LA METHODE DE DETERMINATION DES RAYONS PAR L’ASTROLOGIE et par la manière même d’aborder ce sujet ardu ?  Je précise que pendant que j’écris cet exposé dans ma chambre, tout est dessus, dessous…et que curieusement, j’ai été en Russie gouvernée,  sous l’angle de son Âme, par le R…, peut-être aussi pour acquérir les qualités du R…qui serait en…chez moi.

Je te laisse faire cet exercice en faisant appel à ton intuition. 

Pour  t’aider, je rappelle que  globalement la ligne impaire d’énergie 1-3-5-7 aime disséquer, séparer pour mieux comprendre. C’et le Chemin de la quête du savoir. C’est la ligne du Philosophe ou de Paul, alors que la ligne paire  2-4-6 est celle qui unit et synthétise en un tout, les pairs opposées. C’est le chemin de l’intuition et du Cœur. C’est la ligne de Jean. Alors, question : suis-je un Paul ou un Jean ? Est-ce que je sépare les couples ou je les unis ? Mon père m’a toujours enseigné…

Bien évidemment, je parle au figuré. Comme je tiens à respecter les inscriptions de mon Père, je veux être Paul uni à Jean. Ce qui donne Jean-Paul. Oui, tu peux m’appeler désormais Jean-Paul si tu veux… .

 Paul et Jean  sont les deux triangles de sens inverse : un dirigé vers le Bas (Paul)  veut faire l’expérience dans la matière ; l’autre dirigé vers le Haut(Jean)  est exaspéré des expériences douloureuses de la matière, se tourne maintenant vers les choses de l’Esprit. Leur union donne le Sceau de Salomon. Ainsi donc en tant que Jean-Paul, je suis aussi Salomon…

Non ! Non ! Frère, je ne suis ni Paul, ni Jean, encore moins Jean-Paul et Salomon. Je suis simplement Diomande Lanzeni. Ce nom serait-il l’équivalent de Kama-Ouriël, une entité que j’ai moi-même conçue  par un mélange de Kama (abrégé de Kamaël, la Puissance) et d’Ouriël, la Lumière ? On dit qu’il y a 72 Génies planétaires (dans la Sphère de Mercure), mais je viens de fabriquer la 73e. Ce 73e Génie inspire tous ceux qui aiment … S’il y a un Rayon qui  convienne à  mon Âme, c’est bien celui de…, le R12 et pourtant il n’y a que 7 Rayons principaux. Ah, je suis en train de faire une digression…

Pour terminer, je vais me permettre d’ouvrir une page sur l’ASTROLOGIE CABALISTIQUE qui constitue aussi un centre d’intérêt après avoir lu FRANZ BARDON (certains disent qu’il serait l’une des incarnations antérieures de Maître Saint Germain. Mon frère, c’est à vérifier !). Voici ce que dit exactement FRANZ BARDON « … En conséquence, la Sphère de la Terre, bien qu’elle représente un Enseignement ignoré du lecteur à ce jour, est une grande importance. Jusqu’à présent aucun écrivain sur l’Astrologie ou la Kabbale n’a pu dire quoi que ce soit sur l’existence de cette Sphère. Toutefois, l’Astrologue qui sera en même temps un Mage entraîné pourra élargir ses connaissances en étudiant ce que je viens de révéler. En découvrant certaines influences des astres, il ne se bornera pas, en faisant ses calculs, à utiliser son seul savoir sur le Zodiaque et les Planètes  – dont l’action respective est liée en Astrologie – mais il sera en mesure de prendre en compte les influences de la Sphère astrale de la Terre sur le Destin des hommes. D’un point de vue astrologique, cette Sphère peut donc être considérée comme l’écliptique de notre Terre, divisée en 360 degrés. Selon notre mesure du temps, on peut dire que l’influence de chaque Régent sur toute la planète dure 4 minutes, le Premier Régent commençant à agir au lever du Soleil et le Dernier juste avant le lever solaire prochain. Si, par exemple, l’Astrologue connait la minute exacte de la naissance d’un être humain, il peut facilement déduire la vibration favorable, l’influence bénéfique, émises par le Régent concerné et déterminer les talents qui se manifesteront dans l’individu en question. Si, de plus, il prend en considération les Constellations, il obtiendra des résultats frappants. Enfin, s’il ne dresse pas un horoscope uniquement  à des fins divinatoires mais ajoute  à celui-ci l’étude du regroupement des  Planètes établi sur un certain degré de l’écliptique, il pourra alors scruter en profondeur l’Astrologie Synthétique et élargir son savoir d’une manière telle qu’il n’aurait jamais envisagée sans la connaissance de la Sphère astrale de la Terre et par la seule application des données usuelles de l’Astrologie. Ce praticien comprendra quelles sont les influences des Éléments agissant à partir des Sphères subtiles sur notre monde dense et ce, d’une manière totalement différente de celle qui auparavant aurait été la sienne, il approchera ainsi de bien plus près la Réalité ». (LA PRATIQUE DE LA MAGIE EVOCATOIRE, P256-257)

 

Sur cette lancée, dans son livre, FB a donné la liste et  la fonction  des 360 Régents(Intelligences) de la Sphère astrale de la Terre dont chacun régissant chaque degré d’un signe (on a donc 30 Intelligences par signe puisque chaque signe comprend 300, ce qui fait 30×12=360 Intelligences pour la totalité des 12 signes du zodiaque).

Ainsi, il décrira par exemple :

 PADIDI (Intelligence située à  40 des Gémeaux). Il inspire nos artistes peintres et si l’on s’intéresse à cet art, il peut, en donnant l’intuition requise, suggérer des œuvres dont on n’a aucune idée. Il enseigne en effet comment exprimer la beauté authentique. Capter  puis reproduire l’harmonie qui unit, par voie d’Analogies les Microcosmes au Macrocosme, relève d’un art ne pouvant se manifester que si l’artiste porte cela en lui et dès sa naissance. Cependant, si l’on contacte Padidi, cet art sera inoculé en soi et de plus il instruira en matière de composition.

GEZERO (26du Sagittaire). Il guide la Conscience humaine quant à son éveil dans le temps et les circonstances voulues. Le Mage sait que toute expression de la Conscience est une manifestation du Principe Akâshique, perçue par une Voix Intérieure à l’être humain. Gézéro et ses subordonnées veillent à ce que le plus grand des criminels lui-même puisse expérimenter dans sa Conscience le remords qui le conduira à la raison. 

Que penser de ce type d’astrologie ? Le débat est ainsi ouvert…

 Je ne voudrais pas répondre  à la question, mais à regarder de près, ceci rejoint d’une certaine façon les pensées et les suggestions de Maître  DK et de Maître O.M.A.

DK fait allusion aux Hiérarchies créatrices et estime que « les douze Hiérarchies créatrices sont toutes reliées à l’un ou à  l’autre des douze signes du zodiaque et qu’elles affectent toutes, de manière définie, la famille humaine dans son ensemble aussi bien que chacune de ses unités »

Ainsi, par exemple, la 11e Hiérarchie Créatrice, celle des Seigneurs lunaires, appelée également les Feux sacrificiels est reliée au Sagittaire via la planète Mars, son régent hiérarchique. Sa couleur est le Rouge. La 12e Hiérarchie, ou Vies élémentales, est reliée au Verseau via son régent hiérarchique, la Lune et sa couleur est le Violet.

Ces deux Hiérarchies sont décrites comme suite :

 

La sixième et la septième Hiérarchies(les 11e et 12e Hiérarchies correspondent au nombre 6 et 7 lorsqu’on se passe des 5 Hiérarchies libérées de notre système solaire) fournissent les formes substantielles des trois monde…Elles sont le dernier résidu du système antérieur, et l’énergie de la matière(liquide, gazeuse et dense) que la vibration de l’atome permanent logoïque , sur le plan Adi, attire à lui-même pour construire la forme divine.

 Maitre O.M.A dira ceci :

« Mais vous devez aussi savoir que des entités vivantes, intelligentes, sont liées à chaque plante. Donc chaque heure qui vient amène avec elle des entités qui font un travail sur les plantes, les minéraux, les animaux, les humains. Et comme à chaque planète est attachée non seulement une couleur, mais un son déterminé (Do à Saturne, Ré à Jupiter, Mi à Mars, Fa au Soleil, Sol à Vénus, La à Mercure, Si à  la Lune), la symphonie des sons varie avec l’heure de la journée à cause de la succession des esprits. Ce sont les planètes qui chantent à travers l’espace, et nous baignons dans cette musique que l’on appelle la musique des sphères. Grâce à la méditation, la contemplation, l’homme peut arriver à percevoir cette symphonie des planètes, des hiérarchies angéliques…Animé par le chant des anges, l’univers respire, se nourrit et vit». (Le zodiaque, clé de l’homme et de l’univers, pp 33-34)

Par la terminologie, MAX HEINDEL dans LA COSMOGONIE DES ROSE-CROIX se veut plus proche de DK « En plus des Hiérarchies Créatrices qui ont travaillé de leur propre gré  notre développement, il y a sept autres qui appartiennent à notre évolution et qui collaborent avec Dieu dans la formation de l’univers. Dans le premier chapitre de la Genèse, ces Hiérarchies sont appelées « Élohim ». Ce terme signifie une Légion d’Êtres doubles ou qui possèdent les deux sexes… »

Les Archanges sont devenus experts dans la construction des corps avec la matière-désir, la plus dense de la Période du Soleil. Aussi sont-ils capables de servir d’instructeurs et de guides à des êtres moins développés qu’eux, tels que les hommes et les animaux, pour leur apprendre à modeler et à utiliser un corps du désir.

Les Anges sont passés maitres dans la construction d’un corps vital, car, dans la Période de la Lune, alors qu’ils étaient humains, l’éther était la condition la plus dense de la matière. C’est pourquoi ils sont qualifiés pour être les instructeurs de l’homme, des animaux et des plantes, en ce qui concerne les fonctions vitales : reproduction, nutrition, etc. »

On voit apparaitre une certaine similitude dans les enseignements, montrant ainsi la BEAUTE et l’UNICITE des Enseignements dans leurs diversités, chaque Instructeur s’exprimant de façon différente en fonction de son Rayon. Le Maitre Morya par exemple pourrait aborder  l’Enseignement  sous l’angle particulier de Forces (Rayon 1),  le Maitre St Germain,  sous l’angle  du Rituel (Rayon 7), le Maitre Hilarion sous l’angle Scientifique(R5), le Maitre Sérapis sous l’angle de l’ART et des Dévas  (R4), le Maitre DK sous l’angle des énergies…Ainsi de suite. Les Maitres sont comme les sept notes du Clavier (Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si) qui permettent de composer une partition musicale dont le Chef d’Orchestre est Dieu, Lui-même.

Ils peuvent parfois passer d’un Rayon à un autre ou peuvent  être appelés sur un Rayon qui n’est pas  leur Rayon originel pour  y effectuer un travail particulier…Mais ils travaillent toujours en Harmonie et en Synthèse, puisque chaque 100 ans (du point de vue seulement du cycle du Rayon 1), de nouveaux Plans sont adoptés et des conclaves réunissant tous les Maitres au Grand Conseil se tiennent  à … (j’ai oublié ce que j’ai voulu dire). Nous les disciples,  sommes trop enclins à penser  seulement en termes de notre Groupe ou de notre Maitre, oubliant ainsi le travail de synthèse que font  nos Frères Aînés.

Ceci est suffisant pour aujourd’hui.

 

C’est sur cette note de gaité et d’espoir que je te quitte.

                                            Fait du 6 au 9 Août 2013. Fr Diomandé

ÉTUDE ASTROLOGIQUE DU THÈME DU DISCIPLE BT, MEMBRE DE L’ASR : Signe solaire : Cancer Ascendant : Poissons

« Il est bien connu que Kepler, l’éminent astronome, d’accord en cela avec beaucoup d’autres grands hommes qui croyaient que les corps célestes avaient une influence favorable ou néfaste sur la destinée des hommes et des nations – ajoutait, en outre, pleinement foi au fait que les corps célestes, même notre propre terre, sont dotés d’âmes vivantes et pensantes.

A ce propos, l’opinion de Le Couturier mérite d’être citée :

« Nous sommes trop portés à critiquer sans pitié tout ce qui concerne l’astrologie et ses idées ; pourtant, notre critique, pour mériter ce nom, devrait, sous peine de manquer son but, savoir au moins ce que sont en réalité ces idées. Et lorsque parmi les hommes ainsi critiqués, nous relevons les noms de Regiomontanus, de Tycho-Brahé, de Kepler, etc., nous avons des raisons de nous montrer prudents. Kepler était un astrologue de profession et finit par devenir un astronome. Il gagnait sa vie en traçant des horoscopes qui indiquaient l’état des cieux au moment de la naissance des individus, comme le faisaient tous ceux qui traçaient des horoscopes. Ce grand homme croyait aux principes de l’astrologie, sans en accepter tous les résultats insensés. »

« Tous les étudiants de l’Occultisme savent que les corps célestes ont des rapports très étroits, durant chaque Manvantara, avec l’humanité de ce cycle spécial ; et certaines personnes croient que chaque grand personnage qui naît durant cette période a – comme l’ont tous les mortels, mais à un plus grand degré – sa destinée esquissée dans la constellation ou l’étoile qui lui est propre, qu’elle y est tracée comme une autoprophétie, comme une autobiographie anticipée, par l’Esprit qui demeure dans cette étoile. La Monade humaine, lors de ses premiers débuts, n’est autre que cet Esprit, ou que l’Ame même de cette étoile (planète). De même que notre Soleil projette sa lumière et ses rayons sur tous les corps de l’espace, dans les limites de son système, de même le Régent de chaque Planète-étoile, la Monade-Mère, fait jaillir de son sein la Monade de chaque Ame « pèlerine », née sous sa maison, dans son propre groupe. Les Régents sont, ésotériquement, au nombre de sept, que ce soit dans les Séphiroths, les « Anges de la Présence », les Richis ou les Amshaspends, « L’Un n’est pas un nombre », est-il dit dans tous les ouvrages Esotériques. » HPB, Doctrine Sécrète, V6.

 

Bonjour…

Dans mon dernier  message  sur les forces et faiblesses de BT, nous disions  qu’elle est dotée de facultés psychiques- médiumniques.

Nous l’avion justifié par le symbolisme de ses deux signes fondamentaux que sont le signe  solaire- Cancer et le signe ascendant- Poissonsdeux signes d’Eau.

Aussi beaucoup d’autres éléments de sa carte du Ciel argumentent-ils dans ce sens.

Vous avez, en effet (voir le petit tableau indiquant la dominance des planètes dans les types de signes et types d’éléments) une grande majorité des symboles dans les signes d’eau dont son soleil.

Uranus, planète sacrée des mystères se trouve dans une maison et signe de la découverte des  mystères : Maison8- Scorpion (signe d’Eau également).

Neptune, planète de la sensibilité psychique (supérieure comme inférieure) occupe une position dominante dans son thème car en élévation, non loin du MC et dans le Sagittaire, signe d’éveil spirituel.

Souvenons-nous que Neptune, l’agent du 6e R de Dévotion- Idéalisme (dans un signe d’idéalisme, le Sagittaire) est le régent ésotérique du Cancer (signe également de sensibilité).

D’autre part, Jupiter, vecteur du 2e R d’Amour (énergie de sensibilité) et agent exotérique des Poissons, voile Neptune qui est dévoilée quand il s’agit d’un disciple.

On peut donc dire que Neptune est puissant dans la vie de BT (en tant que disciple) car  non seulement dominant dans le thème, mais gouverne à la fois ses deux signes de naissance.

Cette planète permet à BT de faire son approche astro(Cancer)-bouddhique(Sagittaire).

C’est-à-dire de passer des facultés psychiques inférieures du Cancer aux facultés supérieures de l’Ame par une entière consécration de sa vie à l’accomplissement du Plan Divin (Sagittaire).

Le FC- 4e Maison (le passé, les vies antérieures) en fin Gémeaux- Cancer (dont un des gouverneurs  Mercure, planète du mental concret est en domicile dans son signe : les Gémeaux).

On pourrait donc penser que BT a développé dans ses vies passées des facultés psychiques- médiumniques (le Cancer en 4) mais au niveau astral dont elle a longtemps fait usage.

Cependant, elle a tenté  certainement dans sa dernière vie de concilier l’aspect astral et l’aspect mental (la conjonction Lune/FC en Gémeaux, Mercure en position dominante dans les Gémeaux).

L’usage des facultés psychiques inférieures est aussi indiqué par la conjonction des planètes  Lune-Soleil-Venus en maison 4 (le passé) et leur trigone à Uranus (planète des mystères) en Maison 8 (en rapport avec l’Au-delà, le monde des morts).

On peut donc penser que BT a joué le rôle de medium en communiquant avec les morts pour transmettre des messages à des consultants ou des patients.

En revanche, elle n’avait pas une totale maîtrise de ses facultés au point qu’elle a été le plus souvent le ‘’ jouet’’ des esprits ‘’ farceurs’’ car trompée par eux.

Certaines entités du monde astral inférieur se sont joué avec elle (indiqué par le carré de ces mêmes planètes de la 4 avec Pluton en Balance (signe d’équilibre ou de déséquilibre indiquant ici la non maîtrise totale de soi et de ses facultés, le carré à Pluton montre donc des faiblesses dans la réception des messages).

Déçue et consciente de ces faiblesses et des dangers de la pratique de la médiumnité, BT a essayé donc dans sa dernière vie de renoncer à ce genre de pratique en se consacrant au développement mental par l’étude et par la méditation  occulte. Ce qui a également donné lieu à un développement exagéré du mental concret  au dépend de la sensibilité (Mercure, un des gouverneurs du FC en dominance dans les Gémeaux et en trigone avec Pluton dans la Balance en 7, Mercure affligée par Uranus et Saturne).

Dans cette vie, son Ame focalisée dans les Poissons, et combinée à l’influence de Mercure dans le Gémeaux la pousse à atteindre un point d’équilibre car Pluton gouvernant ésotériquement le signe des Poissons, occupe le signe de la Balance en 7.

Il y a donc l’idée, d’une part de faire intégrer la personnalité et d’autre part de la faire fusionner avec l’Ame aux fins de tirer profit des facultés psychiques supérieures de l’Ame-Poissons pour  l’accomplissement du Plan Divin ( Poissons-Pluton véhiculant l’énergie de la Hiérarchie, 2e R  et de Shamballa, 1e R ) et ceci doit se faire par la crucifixion de sa personnalité par l’Ame-Poissons.

Le travail de Groupe ayant  déjà été expérimenté (Pluton en Balance, reliée aux planètes de la 4 Maison), elle doit le poursuivre dans cette vie sur une spirale élevée (Pluton est le maître de l’Ascendant qui indique le but de cette vie).

Ce qui l’a conduite dans cette vie à être un disciple dans un Ashram sous la conduite d’un Maître.

Bien que le mental soit le facteur d’équilibre dans cette vie, il y a des risques de vouloir expérimenter à nouveau le domaine du psychisme et d’attaques de certaines entités du Plan astral selon la Loi d’affinité et de Causes à Effets.

D’où la nécessité d’une grande vigilance de sa  part en ce qui concerne certains exercices spirituels non suivis par son Maître.

 

Bien que exposée à des attaques d’entités inférieures, BT a le soutien des esprits élevés du Plan astral supérieur, de son Ange Gardien, de l’Ashram auquel elle appartient avec son Maître à la tête car Neptune (Forces psychiques Supérieures occupe une place dominante dans son thème et est bien soutenu en aspects).

 

PAYEMENT DU KARMA

Jupiter(planète de la Justice) ,Maître de la 12-Poissons(épreuves, prison, isolement…) en carré avec Mars ,lui-même Maître de la 8-Scorpion (grandes épreuves du disciple) et en quinconce à Saturne ( planète qui exige le payement du Karma), régent de la 7e Maison(la Justice, les procès) laquelle planète( Saturne) est en carré avec  Uranus dans le Scorpion( ennemis mystiques ou entités astrales).

Venus, Maître nominale de la Balance est en carré avec  Pluton dans la Balance (Justice et ennemis déclarés).

Ces disposition planétaires montrent un Karma obligatoire en rapport surtout avec la Justice (humaine ou Divine) à épurer et des risques d’attaques de puissants ennemis déclarés ou  cachés qui peuvent être également de mauvais esprits pour avoir elle-même manipulé de façon imprudente ces esprits dans des vies passées.

Ces esprits pourraient chercher à se retourner ou se venger d’elle.

Tout porte à croire, qu’au moment où son soleil progressé (progression symbolique) passait par la conjonction de Saturne natale (à l’âge de 26-27 ans), c’est-à-dire qu’il y a environ 7 ans, elle a  dû subir l’une de ces épreuves terribles (combinaison Uranus-Scorpion en 8) du disciple, afin de se libérer d’une grande partie du  mauvais karma du passé.

Mais selon la progression secondaire, cela aurait lieu vers l’âge de 29 ans.

Toujours est-il que vers cet âge (27-30 ans) l’ascendant dirigé (direction symbolique) en Bélier faisait un carré avec Mercure natale dans les Gémeaux et que Pluton progressé (progression symbolique) transitait par la 8 et dans le Scorpion.

Son MC progressé s’opposait à la conjonction Soleil-Lune natale.

On peut donc en déduire que vers cet âge sa personnalité et son honneur ont été mis à rudes épreuves.

Cette année 2010, Uranus transite par le Bélier (sa 1ere  Maison) et fera au cours  des 7  années à venir (cycle d’Uranus) un carré avec l’amas de planètes dans sa 4e Maison natale dont la Lune en Gémeaux.

On pourrait s’attendre à des perturbations et périodes d’instabilité.

Il y a aussi l’idée qu’il peut y avoir perte d’êtres chers car les afflictions ont lieu dans la 4 qui indique la famille représentée par le Père-Fils et frères (Soleil en 4), la Mère-Fille et sœurs (Lune en 4), bien-aimés (Vénus en 4).

En un mot il s’agit de l’épreuve du détachement ‘’ forcé ’’que subissent  tous les disciples à un stade ou l’autre de leur vie.

Cela pourrait être l’épreuve du ‘’sol brûlant’’ dont parle souvent Maître DK qui libère le ‘’disciple initié’’ de certaines attaches.

Le Disciple-Initié doit nécessairement franchir ce  ‘’ sol brûlant’’.

Durant cette période ‘’obscure’’, elle doit pouvoir compter sur les ‘’Forces Divines’’ dont il a déjà été fait mention plus haut, par la prière et la méditation.

D’autre part l’influence d’Uranus peut être seulement spirituelle et non physique comme il a été indiqué précédemment (perte matérielle ou de personnes physiques) car Uranus est une planète sacrée.

Son affliction d’avec la 4 (où se trouve son soleil- personnalité) signifie alors que Uranus tentera à la période indiquée d’envoyer une grande influence de l’Ame en s’opposant à tout ce qui est cher à la personnalité qui ne voudra pas lâcher- prise (d’où le carré Uranus-Maison 4).

L’influence de l’Ame peut donc entraîner à cette période une réaction exagérée de la personnalité.

Une forme de conflit pourrait donc être engagée entre les deux entités- sœurs  jusqu’à ce qu’il y ait un certain lâcher- prise de la part de la personnalité, le maître inférieur.

Dans la lignée du Karma, Venus dans la 4(vie passée) en semi-quadrature de Mars dans le Lion (vie affective) et avec Jupiter dans le Taureau (les plaisirs terrestres) et en carré avec Pluton dans la Balance, montre qu’il y a eu excès de plaisir dans la vie sentimentale- sexuelle et dans la quête de satisfaction matérielle (Jupiter en Taureau en Maison 2).

Cette vie-ci exige donc un équilibre qui se fera par des épreuves de détachement sentimental et matériel.

Ceci sera l’une des fonctions de Pluton (agent de destruction) dans la Balance (le mariage) et de Saturne dans la 5-Lion (les enfants).

Saturne (Seigneur du Karma et de rachat par de nouvelles opportunités) en 5-Lion signifie que BT n’aurait pas été très juste en matière d’enfants : elle a dû mal se comporter dans une certaine incarnation envers ses enfants ou bien qu’il y a eu refus d’enfants par simple abandon ou par de nombreux avortements.

Ce Saturne peut aussi signifier dans cette vie, un désir de contrôler ses sentiments qui se traduit par une froideur sentimentale ou une frigidité sexuelle.

Il est bien évident que la vie conjugale sera mise à rude épreuve avec des frustrations en matière d’enfants (Saturne en 5-Lion).

Saturne en 5-Lion  et affligée par Uranus-Scorpion (signe de la mort) entraîne des restrictions d’enfants ou milite contre la possession d’un ou de plusieurs enfants.

Ceci se traduit le plus souvent par des accouchements difficiles (ou par voie césarienne), enfants mort-nés ou par des pertes subites d’enfants.

Nous indiquerons dans la 3e partie, l’effet d’un tel Karma sur certains organes du corps.

 

QUELQUES POINTS FAIBLES DU CORPS

Le carré Saturne-Uranus impliquant les Maisons 5-Lion( le Cœur) et 8-Scorpion (les organes génitaux) entraîne des répercussions néfastes sur le Cœur(atrophie et douleur au niveau du Cœur à cause de Saturne et Mars dans le Lion).Ceci peut s’expliquer également par un transfert progressif de la fusion  des énergies centre sacré-centre solaire vers le Centre de réception supérieur : le centre du Cœur , ce qui ne se fera pas sans des perturbations au niveau de l’Organe directement concerné le Cœur et les organes génitaux-l ’anus (effet Uranus dans le Scorpion) avec pour corollaires : perturbation du cycle menstruel, règles douloureuses, maladies utérines, accouchements difficiles…

Pluton dans la Balance agit sur le Centre à la Base de la colonne vertébrale avec pour conséquence des douleurs au rein.

Notons également que les natifs du signe Cancer sont généralement exposés à cause de leur  trop grande sensibilité- émotivité aux maladies liées au plexus solaire(le tube digestif, l’ulcère d’estomac…) avec pour conséquence un développement des maladies du signe opposé-Capricorne (maladies de peau, maladies des os et des articulations…).

 

 Cette première  étude  a eu pour repère l’horoscope à 12 Maisons qui met en valeur les forces et faiblesses de la personnalité.

Abordons maintenant l’horoscope de l’Ame qui met  en valeur les potentialités d’expansion de conscience dans le système planétaire, solaire et au-delà avec pour conséquence l’impact des myriades d’énergies sur la personnalité.

HOROSCOPE DE L’ÂME

Parlant de certains signes qui ont un caractère profondément ésotérique dans leurs effets lorsqu’ils sont associes d’une manière particulière, DK affirme  que « cette association quintuple n’est établie que sur le Sentier du disciple ; elle est amenée par la liaison ésotérique des signes Cancer-Vierge-Scorpion-Capricorne-Poissons.

Dans les futurs horoscopes de disciples, ce rapport significatif de forces sera reconnu comme dominant l’horoscope à un stade spécifique de l’état de disciple.

Dans ce cas, les disciples naîtront dans l’un ou l’autre de ces signes ou avec l’un ou l’autre de ceux-ci à l’ascendant. »

 

Or notre Sœur est bien une disciple née dans le signe du Cancer avec les Poissons à l’ascendant, c’est-à-dire qu’elle est sous l’influence ésotérique de deux des 5 signes auxquels DK a fait allusion.

Rappelons que ces deux signes mettent en jeu la triplicité d’Eau (Cancer-Scorpion-Poissons) et l’influence de deux Croix : la Croix Mutable  via les Poissons et la Croix Cardinale via le Cancer.

La triplicité d’Eau Cancer-Scorpion-Poissons  implique 3 types de conscience et 3 Centres planétaires :

  • la conscience de masse- Cancer-Humanité
  • la conscience de groupe-Scorpion-Sirius
  • La conscience universelle-Poissons- Shamballa

Ces 3 signes d’Eau sont également reliés aux 3 Baptêmes :

  • le Baptême de la naissance (le Cancer étant le lieu de l’incarnation de l’Ame)
  • le 2e Baptême ou Baptême d’Eau (le Scorpion étant en rapport avec la maîtrise du corps astral)
  • le Baptême du Feu (Poissons-Pluton, planète de Feu)

 

Ce rapport ésotérique de la triplicité d’Eau montre donc que le sujet-Cancer  au sein de l’Humanité (Cancer) peut par une purification incessante de ces motifs et des émotions (d’où le sens des Baptêmes) naître (en terme d’expansion de sa conscience) dans les 2 autres Centres  supérieurs : la Hiérarchie et Shamballa.

Il peut donc par ricochet prendre au moins 3 des 5 Initiations majeures : les deux premières impliquant respectivement l’Humanité et la Hiérarchie et sous l’autorité du Christ et la 3e impliquant Shamballa sous la Responsabilité du Seigneur du Monde Lui-même.

Cette triplicité d’Eau a également un rapport avec les 3 aspects de la Divinité :

-l’aspect Volonté (Poissons-Pluton-la Grande Ours)

-l’aspect Amour (Scorpion-Sirius)

– l’aspect Intelligence (Cancer- Pléiades)

 

En rapport avec les Croix, l’influence indirecte des rayons se fait de la façon suivante :

  • la Croix Cardinale (via le Cancer) : Lune(4e R)-Neptune(6e R)-Venus(5e R)-Uranus(7e R)-Saturne(3e R)-Mars(6e R)-Mercure(4e R) .
  • la Croix Mutable(via les Poissons): Jupiter(2e R)-Pluton(1e R)-Terre (3e R)-Mars(6e R)- Mercure (4e R)-Venus (5e R)-Lune (4e R) .

 

Dans la répartition des forces, nous notons:

  • Une double influence de la Lune et une double influence de Mercure conduisant à une quadruple influence du R4 d’Harmonie par Conflit.
  • Une double influence de Mars et une influence de Neptune, donc au total une triple influence du R6 de Dévotion -Idéalisme
  • Une double influence de R3 d’Intelligence Active via Saturne et la Terre.
  • Une double influence de Venus donc du R5 de Connaissance Concrète
  • Une seule influence de R2 d’Amour-Sagesse via Jupiter.
  • Une seule influence du R1 de Volonté ou Pouvoir via Pluton
  • Une seule influence du R7 de Magie Cérémonielle via Uranus.

 

Il apparaît donc qu’il se pose un problème d’équilibre des forces car le R4 et le R6 sont les rayons dominants.

La voie de l’Harmonie par Conflit  et la voie de Dévotion -idéalisme apparaissent comme  les deux grandes lignes de moindre résistance avec leurs forces et faiblesses.

Si ces deux lignes de forces (6e R et 4e R) dans leur aspect élevé ouvrent la voie de l’intuition (faculté de l’Ame) par une dévotion spirituelle  et donnent accès au plan Bouddhique (plan astral supérieur) ; dans leur aspect inférieur, elles conduisent à une trop grande sensibilité : sensualité, satisfaction matérielle, expériences psychiques inférieures, toutes choses qui sont des manifestations du plan astral inférieur.

Ajoutés au fait que le R6 dans son aspect inférieur peut conduire à la dévotion à une personne, à un endroit ou à un idéal et au fanatisme.

Ceci nous ramène à ce que nous avions déjà annoncé concernant l’horoscope  de la personnalité en parlant de ses force et faiblesses.

L’influence dominante du R4 peut signifier que le but de la personnalité est l’accomplissement d’harmonie, d’unité et d’habilité  à vivre, par une intensité de conflit, livré au sein du quadruple champ d’énergie que constitue le soi inférieur.

Il est aussi bon de savoir que ces rayons indiqués s’expriment comme des  sous-rayons actifs de l’Âme de BT que nous ne connaissons pas (Mais tout porte à croire que ce rayon se situerait sur la ligne 2-4-6 ou bien que cette ligne d’énergie est le facteur dominant dans sa personnalité).

Et prendront des colorations différentes en fonction du type du rayon de l’Âme.

 

Pour terminer, nous voulons ajouter que deux Grandes Hiérarchie Créatrices s’épanchent à travers ces deux signes que sont les Poissons et le Cancer.

Les Poissons amènent l’influence de la 1e Grande Hiérarchie libérée du système solaire. Cette Hiérarchie déverse dans notre système solaire et sur notre planète le R3 Cosmique qui est en réalité le 3e aspect du 1er type de force Cosmique.

Elle a pour correspondance inférieure dans notre système solaire, la 6e Hiérarchie Créatrice qui a pour type de force le 1er aspect du 6e type d’électricité Cosmique.

Nous croyons donc que ses effets se font sentir sur le 6e plan de notre système solaire.

Elle est liée aux Seigneurs des Flammes divines.

Ses énergies s’épanchent à travers le signe du Lion dans notre système solaire.

Le Cancer quant à lui amène l’influence de la 5e Grande Hiérarchie Créatrice, laquelle est sur le point d’atteindre la libération. Cette Hiérarchie Créatrice est active sur le plan mental et a pour type de force le R7 cosmique c’est-à-dire le 7e aspect du 5e type de force Cosmique.

Elle a pour correspondance inférieure la 12e Hiérarchie Créatrice qui est elle-même liée aux Vies élémentales dont les énergies s’épanchent à travers la Constellation du Verseau.

Il ressort donc qu’en plus des constellations et des rayons évoqués déjà, les deux signes majeurs de BT la mettent en relation étroite avec certaines Hiérarchies Créatrices  via les signes du Lion et du Verseau (pôle opposé du Lion).

Nous avons aussi fait mention que via la 12e Hiérarchie Créatrice, son signe solaire- Cancer  peut amener l’influence des élémentaux  car cette Hiérarchie Créatrice conduit dans notre système solaire et planète le R7 Cosmique dont la ligne de moindre résistance est soit la magie de l’Ame soit la magie astrale.

Ceci est important à noter car cela vient confirmer la présence (ou latence) des facultés psychiques chez BT et les éventuels menaces des entités du Bas astral que nous avons souligné abondamment dans cette étude.

Un mot sur   l’impact du Verseau (signe qui devient de plus en plus dominant dans ce cycle mondial) sur le  sujet Cancer.

Par la planète Neptune, une relation étroite existe entre le Cancer et le  Verseau (la Lune hiérarchique du Verseau voile dans ce cas Neptune).

Ésotériquement, deux planètes sont mises en cause : Neptune et Jupiter (agent ésotérique du  Verseau).

Ainsi chez le sujet non évolué du Cancer, la tendance émotion- désir sera le facteur dominant alors que chez le sujet évolué du même signe, cette tendance sera transmuée en amour- inspiration.

La conscience de masse- Cancer deviendra alors la conscience de groupe- Verseau.

Un tel sujet sera finalement un Serviteur-intelligent (Verseau) bienfaisant (Jupiter).

Voici, notre compréhension du thème de notre Sœur-Disciple  BT.

 

Le Responsable du Département Astrologie et Psychologie de l’ASR.

QUEL EST LE MESSAGE DES ASTRES A  PROPOS DES ELECTIONS

ANNONCE D’ELECTIONS DEMOCRATIQUE 

La nouvelle est enfin tombée : la date des élections présidentielles ivoiriennes est fixée au 31 Octobre 2010. 

Après de nombreux reports et de nombreuses tractations, la date des élections en Côte d’Ivoire est  enfin connue. Les ivoiriens tout comme la communauté internationale qui suit de prés ou de loin la  situation en Côte d’Ivoire et lassée par l’incertitude qui prévalait, peuvent enfin lancer un  » ouf » de  soulagement. 

Cependant à l’approche de la date « libératoire », des inquiétudes gagnent bon nombres de  personnes quant au déroulement même des élections et la situation poste-électorale: 

La date du 31 octobre 2010 sera-t-elle réellement respectée? 

Ya-t-il des risques d’embrasement lors des élections du 31 octobre? 

Les élections nous éloigneront-elles de la crise ou au contraire nous plongeraient-elles dans une  crise plus aigue? 

Qui sera le nouveau locataire du  » palais présidentiel  » et fera-t-il l’unanimité? 

Toutes ces questions et leurs subsidiaires sont toutes légitimes vue les reports successifs et tensions  qui ont précédé la date du 31 octobre 2010. 

En revanche, nous pensons qu’il est plus juste de poser la question en ces termes: Que disent les astres ou Quelle sera l’influence des astres sur les élections du 31 octobre 2010? 

Cela est justement le but de notre étude : voir les élections sous l’angle des énergies présentes afin de  déterminer l’atmosphère psychologique qui pourrait influencer l’événement tant attendu. Une telle étude est d’une réelle importance car elle permettra de déchiffrer le message des astres en  termes de ce qui est demandé à chacun de nous pour sortir la CI du cycle de la violence de sorte  qu’elle puisse pleinement jouer son rôle dans le concert des nations. 

II  

QUELQUES RAPPELS 

Avant d’aborder notre sujet, il nous semble important de nous souvenir d’un certains nombres  d’événements du passé qui seront utiles dans la compréhension de l’évolution de la CI prise comme  un tout. Nous savons que : 

La CI a eu son indépendance le 7 Aout 1960 dans le signe du lion (signe fixe) Et avec : 

L’ascendant dans le signe du Taureau (signe de Terre)  

Sous le président : 

Feu Félix Houphouët Boigny (appelé aussi le Bélier d’Afrique). 

Ces 3 signes (le Bélier, le Taureau et le Lion) ont marqué la vie économique, politique et sociale du  pays. 

Sous le Lion (signe de l’individualité), le pays a acquis son identité, son autonomie ou indépendance  en se libérant du joug de la colonisation française. 

C’est aussi l’influence du Lion en conjonction avec le Verseau (son pôle opposé complémentaire) qui  fut à la base de l’idéal de paix et de fraternité prôné par le 1er président de la CI faisant de ce pays  une Terre d’accueil et d’asile pour tous. 

  

Sous le Taureau (signe de Terre), l’agriculture est devenue le moteur de l’économie occupant 60 % de  la population et représentant 34% du PIB et 2/3 des ressources d’exportation ivoirienne avec en tête 

le café et le cacao, deux cultures de rentes qui ont aidé à bâtir ce qu’on a appelé  » le miracle ivoirien »  des années 70. La Côte d’Ivoire, à elle seule produit près de 42 % de la production mondiale du  cacao, la hissant à la tête des pays producteurs de cacao. 

Quant au café son rang oscille entre la 4ème et la 2ème place généralement. 

Sous le Taureau, le slogan à la télévision était sous Feu FHB : 

« L’ÉCONOMIE DE CE PAYS  

REPOSE SUR L’AGRICULTURE ».  

Le Taureau combiné à l’influence du Bélier, du Lion et du 3e Rayon (qui semble être le Rayon qui gouverne la personnalité de la CI) a fait de la CI le  1er pôle économique de l’Afrique de l’Ouest et a fait apparaître à Abidjan,  

la capitale économique plusieurs institutions sous régionales. C’est cette quadruple influence qui l’a  conduite à la tête des deux grandes institutions bancaires sous régionales: la BAD et la BCEAO. En effet la BAD a son siégé à Abidjan (bien qu’actuellement délocalisée en Tunis) et bien que le siège  de la BCEAO se trouve au Sénégal, son gouverneur se trouve être toujours jusqu’à nouvel ordre un  ivoirien. 

  

Sous le Bélier (la tête), Feu FHB était considéré comme « le sage de l’Afrique », faisant de la CI la tête  et le lieu permanant de consultations concernant la prise de décisions utiles en rapport avec l’avenir  de l’Afrique, en particulier l’Afrique de l’Ouest. 

L’influence du Bélier a emmené le développement et l’érection de Yamoussoukro (ville du Bélier) en  capitale politique (la tête) du pays. 

Il est important de relever que derrière ces signes se cachent un amalgame d’énergies ou de forces  spécifiques qui ont conditionné ou qui conditionnent la destinée de ce pays, étant à la base des  événements précités. 

Les grands événements qui ont marqué la vie de la CI sous l’influence de la triplicité de signes Bélier Taureau-Lion peuvent être regroupés en 3 grandes catégories: 

Le Lion: – la nation ivoirienne – la vie sociale – centre du Cœur – Bouaké 

Le Taureau: – la vie économique – centre de la gorge – Abidjan  Le Bélier : – le pouvoir politique – centre de la tête – Yamoussoukro    

On peut déduire de ce tableau que via cette triplicité de signes, 3 grands courants d’énergies ou  Rayons sont déversées par les 3 Centres et focalisées dans 3 grandes villes: 

L’énergie de volonté ou pouvoir/1er aspect de la divinité: Yamoussoukro  L’énergie d’Amour-Sagesse/2e aspect de la divinité: Bouaké  L’énergie d’Intelligence/3e aspect de la divinité: Abidjan  

Ces 3 courants d’énergies ou aspects de la Divinité sont actuellement concentrés dans les 3 grands  partis politiques: PDCI, RDR, FPI et dans les mains de 4 grandes personnalités qui conduisent  actuellement la destinée du pays : HKB, ADO, KGL et SKG.  

  

Sous l’angle des régents planétaires des 3 signes, d’autres types d’énergies entre en jeu : – via le Lion :  

Le Soleil 2ème R d’Amour voilant 

Uranus 7ème R d’ordre, organisation – via le Taureau:  

Venus, régent exotériques 5ème R de Connaissance Concrète Vulcain, régent ésotérique et hiérarchique 1er R de pouvoir de construction ou de  destruction 

– via le Bélier :  

Mars, régent exotérique 6ème R de dévotion et d’idéalisme Mercure, régent ésotérique 4ème R d’harmonie par le conflit Uranus, régent hiérarchique 7ème R d’ordre et d’organisation

5.Une analyse attentive de ces régents planétaires, nous conduira à comprendre l’histoire de ce pays,  ses problèmes mais aussi son futur glorieux. 

L’influence de Mars est à la base de la longue lutte qui aboutit à l’accession à l’indépendance le 7  Aout 1960. 

Son influence combinée à celle du Lion favorisent l’émergence, d’une part de la conscience  individuelle du peule, le nationalisme ivoirien qui donna naissance au concept « d’ivoirité » utilisé à  tort ou à raison pour confirmer son identité et d’autre part l’esprit du patriotisme qui lui permit de  résister à l’invasion étrangère après le coup d’État manqué du 19 septembre 2002. 

Mars stimula l’influence destructrice (pluton) du Scorpion, signe qu’il gouverne doublement et qui  est l’opposé de l’ascendant Taureau. 

Mars-Scorpion-pluton furent ainsi à l’origine du coup d’état armé en décembre 1999 et de la  violence et des troubles qui entachèrent l’élection présidentielle de 2000 qui emporta violemment la  junte militaire. 

C’est encore cette triple influence qui fut à l’origine de la rébellion du 19 septembre qui scinda le  pays en deux et des terribles événements de novembre 2004, dans le signe du scorpion:  

Le 6 novembre 2004 : mort de  

militaires français après bombardement du camp français à Bouaké par deux avions sukhoï-25  

de l’armée loyaliste ivoirienne lors  de l’opération « dignité » 

7-8 novembre 2004 : massacres à  

« l’hôtel Ivoire » des jeunes ivoiriens  

suite au mouvement patriotique face  

à la destruction de l’aviation  

aérienne ivoirienne par la  »Licorne  »  

française  

Vulcain, moins destructeur que pluton et agent de pouvoir fut à l’origine du système politique de  concentration du pouvoir ou  » monopartisme » ou  »parti unique »’ sous le premier régime politique. 

Uranus quant à elle emmena l’influence de la nouvelle Ère du Verseau qui provoqua la révolution  subite des années 90 contre la  » dictature politique » et la  » non liberté d’expression » et aboutit à la 

démocratie et au multipartisme. 

III  

LA SITUATION D’AUJOURD’HUI 

  

  

Parlant des 3 grandes villes qui constituent les 3 centres principaux de la CI, il est à noter qu’au  début les pouvoirs politique, économique et social étaient tous concentrés à Abidjan. Puis ont été  progressivement décentralisés. 

La construction de la Basilique  »NOTRE  

DAME DE LA PAIX » à Yamoussoukro puis  

l’érection de cette ville en capitale politique  

ont vu le transfert des pouvoirs spirituel et  

politique à Yamoussoukro. 

Par ce fait, ésoteriquement, il eu transfert des  

énergies du centre de la Gorge (Abidjan) aux  

centres du Cœur et de la tête, focalisés dans la  

ville de Yamoussoukro, mais ces deux  

derniers centres sont restés longtemps inactifs  

malgré ces transferts. 

La crise du 19 septembre 2002 a vu apparaître le désir ardent d’instaurer une nouvelle vie, un  nouveau sang (stimulation du cœur) qui s’est manifesté d’une part par la prise des armes pour établir  un nouvel ordre social par certains et d’autre part par l’amour et plus d’attachement aux institutions  républicaines par d’autres. 

Puis finalement chaque camp a désiré et vu la nécessité de faire la paix, de fraterniser avec l’autre. La  réponse de l’Ame du pays à ce cri de  » PAIX » s’est traduite par la fête de feu et de la paix à Bouaké le 

30 juillet 2007. 

Cela montre que le Feu du cœur, d’abord latent à Yamoussoukro est aujourd’hui totalement éveillé et actif à Bouaké, ville à laquelle nous avons attribué le signe du Lion, signe de Feu. Il apparaît donc que le transfert des  énergies des centres inferieurs vers les  centres supérieurs du cœur, de la gorge et de la tête; a conduit la CI du Sentier de  

probation au le Sentier difficile du disciple. 

Sur ce Sentier l’influence du Scorpion  devient dominante et produit des crises aigues. 

Née dans le signe du Lion en tant que pays indépendant avec l’ascendant Taureau, deux signes fixes;  la CI est par conséquent crucifiée sur la croix fixe dont les deux autres bras sont: le Verseau et le  Scorpion respectivement pôles opposés du Lion (personnalité de la CI) et du Taureau (Ame de la CI). 

Tout ceci complique donc la situation du disciple-CI car la montée seulement sur la croix fixe de  l’Ame indépendamment même des signes solaire et ascendant produit à elle seule des conflits entre  l’Ame et la personnalité et de terribles épreuves dans la vie du disciple. 

Il est à remarquer comme le montre d’ailleurs la date du 31 octobre 2010, que les élections en CI ont  généralement (pour ne pas dire toujours) lieu dans le signe du scorpion(le dernier dimanche du mois  d’octobre selon la constitution ivoirienne, nous aura-t-on dit). 

Le constat général qui découle est qu’elles ont été le plus souvent entachées de violence et de troubles,  comme ce fut le cas particulier de 2000 où le président sortant actuel a été élu dans  » des conditions  calamiteuses » selon ses propres termes; au point que cette période est réputée  »mauvaise et très  dangereuse  » par beaucoup et par bon nombres d’astrologues ivoiriens. 

Mais nous ne nous engagerons pas dans cette polémique car notre but est d’expliquer le  »POUR  QUOI » et le  » POURQUOI » du choix  »inconscient » du signe du Scorpion pour les élections  présidentielles en CI. Et ce que nous avons dit précédemment de la montée de la CI sur la croix fixe  devra apporter une nouvelle lumière sur cette question. 

Le choix  »inconscient » du scorpion est la preuve qu’à l’instar de tous les disciples du monde (dont le  symbole est Hercule), la CI doit passer les tests qui jalonnent le Sentier du disciple.

Pour le disciple, le test dans le scorpion est un passage obligatoire : la nature animale inferieure et  tous instincts du peuple doivent être purifiés dans l’eau du scorpion(signe d’eau) et élevés dans l’air  de Mercure (planète hiérarchique du scorpion) avant de devenir un disciple Serviteur-mondial dans  le Verseau (signe d’air et opposé du signe solaire lion) comme le veut la destinée spirituelle de la CI  née dans le Lion. 

Aujourd’hui après un cycle de 7 ans (bien que la crise ait duré 8 ans car il peut y avoir des  anticipations ou des retards dans le cycle de 7 ans pour des raisons astrologiques), l’occasion lui est  donnée de réussir le test du scorpion par les élections présidentielles du 31 octobre 2010 ou de toute  autre date. 

Elle doit montrer à elle-même et au monde qu’elle est mature et peut  organiser certes avec l’assistance technique et la collaboration des uns et des  autres mais sans le dictat de QUI QUE CE SOIT (l’influence du Lion), des  élections libres, transparentes et réellement démocratiques car une  discipline imposée par autrui sur la personne Lion conduit invariablement à  la révolte, à la rébellion et à l’expression de ce que précisément la discipline  ainsi imposée se proposait de supprimer. La discipline imposée par lui 

même le conduit à la perfection dont il est notoirement capable. 

Cela on l’a vu avec l’échec des différentes résolutions de la France et de  l’ONU (imposée par la France) pour la CI. 

Seuls les accords voulus par elle-même appelés  »Accords Politiques de  Ouaga » ou  »APO  » accompagnent le processus de paix et nous conduisent  aujourd’hui aux élections. 

Mais que disent réellement les astres à propos des élections présidentielles du 31 octobre 2010? Ce que nous avons à dire ici bien que les détails concerneront la date du 31 octobre 2010, l’essentiel  des informations sera valable pour toute autre date ultérieure car notre analyse portera sur  l’influence ésotérique des signes et non pas seulement sur une date fixe. 

La carte des élections du 31 octobre 2010 a pour signe solaire le Scorpion et pour ascendant le Lion. 

Le signe solaire scorpion est le signe de la personnalité du jour des élections alors que l’ascendant  Lion indique les orientations et la voie que l’Ame du peuple ivoirien doit suivre. 

Et la voie à suivre, nous ne cesserons de le répéter : les élections du 31 octobre doivent être librement  organisées, sans passion et doivent être transparentes et réellement démocratiques. Tel est le message  du Lion à l’ascendant.

Lorsque le contact avec l’âme est correctement établi, il en résulte dans la vie une période au cours de  laquelle la personnalité puissante et développée devient elle-même le Gardien du Seuil, c’est-à-dire  la somme de toutes les caractéristiques de la personnalité qui sont restées inconquises et insoumises  et qui doivent être surmontées avant que l’initiation puisse être passée. Alors l’Ange de la présence et  le Gardien du Seuil se trouvent face à face et un conflit intervient. 

A ce stade d’évolution, l’influence du Scorpion devient dominant. Ceci est vrai aussi bien pour un  individu, pour un pays que pour le Logos Planétaire LUI-MEME. 

Le scorpion transporte l’épreuve jusque sur le plan physique; lorsque sur ce plan l’épreuve a été  affrontée et dument vécue, la vie de l’homme ou de la nation est transportée au ciel et le problème  impliqué dans l’épreuve est résolu par l’usage du mental. 

La Mère – CI est arrivée à ce stade d’évolution. 

Dans le scorpion, la Mère-CI, le disciple Hercule doit devenir le disciple triomphant. Tel est également le message des astres. 

L’illumination de l’âme, symbolisée par le soleil qui gouverne triplement le Lion, le signe de l’âme  dans la carte du 31 octobre, doit l’emporter dans ce combat qui l’oppose à la personnalité afin que la  CI connaisse la gloire et tout le rayonnement de son soleil. 

Par les Gouverneurs du Scorpion, deux rayons ou énergies sont amenées à exercer un pouvoir de  domination puissant , ce sont le Sixième Rayon de la Dévotion et le Quatrième Rayon de l’Harmonie  par le Conflit via Mars et Mercure qui dominent mais Mars est particulièrement actif, dû au fait que  Mars est à la fois la planète gouvernante orthodoxe de la personnalité et la planète ésotérique  conditionnant l’âme. 

Mars est alors le facteur dominant dans les tests et les épreuves du disciple, avant l’expérience dans le  Sagittaire, l’initiation dans le Capricorne, le service dans le Verseau et le Sauvetage dans les Poissons. 

Les épreuves du Scorpion se font sentir sur les trois plans de la personnalité : 

Sur le plan physique, elles son inhérentes à la nature animale de l’homme et concerne dans ce  cas : le sexe, le bien-être physique et l’argent. 

Sur le plan astral, elles sont associées au désir et se traduisent par : la peur, la haine et  l’ambition ou soif du pouvoir. 

Sur le plan mental, elles sont propres à l’aspect inférieur du mental critique : l’orgueil, la 

10 

séparabilité et la cruauté. 

Tous les aspects de la nature inférieure sont impliqués dans cette crise, parce que Mars est le régent  ésotérique dans le scorpion et les tests appliqués impliquent la nature de la forme, grossière et subtile,  intégrée et puissante. 

La CI n’a malheureusement pas échappé à ces trois types d’épreuves lors du conflit armé de  septembre 2002 : 

-les viols, les tortures corporelles, les tueries, les casses des banques, la misère générale, la corruption, la dilapidation des fonds publics et la mauvaise gouvernance; toutes choses en  rapport avec l’effet du scorpion sur le plan physique, ont été les traits saillants pendant et  après la guerre. 

La peur, la haine entre individus d’un même pays et l’ambition du pouvoir (effets du scorpion  sur le plan astral) ont intensifié la crise de septembre. 

Tandis que l’orgueil, la séparativité et le mensonge (effet du Scorpion sur le plan mental) ont  conduit à scinder le pays en deux. 

Cependant depuis les accords de paix surtout ceux de Ouaga, les effets de Mars-Scorpion se sont  totalement évanouis du plan physique et restent  » suspendus » dans les plans astral et mental. 

Symboliquement, « la porte de la demeure du mal a été scellée » pour permettre à la disciple-CI de  sortir triomphante de la crise, pour peu que les erreurs du passé servent de leçon car il suffit d’un   »rien » pour que le mal suspendu en l’air s’écrasent sur Terre. 

Les risques du conflit (symbolisés par Mars-Mercure-Scorpion) sont certes énormes mais la porte de  la victoire est aussi grande.

11 

IV 

Quel type de président pour la CI ? 

C’est Celui qui évidemment répondra au mieux aux influences spirituelles du Lion (à l’ascendant  dans la carte du 31 octobre 2010) dont le régent : le soleil voile les planètes Neptune et Uranus qui  occupent respectivement les signes du Verseau et des Poissons. 

Celui-ci en répondant positivement aux influences du Lion sera alors sensible à l’influence de l’Ere  Nouvelle du Verseau qui est proche et sera donc le Messie ou le Sauveur de la CI (Uranus en  Poissons). 

Un tel président sera l’espoir du peuple ivoirien à l’attente du Messie et apportera avec Lui la gloire et  le rayonnement (effet soleil-lion) dont la CI a besoin pour jouer son rôle dans le concert des nations.

12 

Il est donc évident qu’une telle personnalité aura le Lion (par ricochet le Verseau) et ou au moins  l’une de ses 3 planètes gouvernantes (le soleil, Neptune, Uranus) dominantes dans son horoscope. Saturne dans la Balance, signe dans lequel il est puissant indique qu’un choix judicieux et intelligent  doit être fait par le peuple ivoirien, choix qui écarte toute passion, fanatisme et aveuglement (aspect  inferieur du 6e Rayon-Mars). 

En effet si l’on y prend garde, l’aspect inferieur et destructeur du Lion-Mars peut apparaître :  l’orgueil, la dictature, la trop grande confiance en la victoire par les candidats « poids lourds ». 

L’aspect inferieur du Lion-Mars peut donc provoquer la confiscation du pouvoir ou des résultats par  un parti ou la revendication précipitée de la victoire par les candidats  »poids lourds » ayant pour  conséquences des mouvements de contestation et de protestation de rue ou dans la rue. Toutes choses  pouvant entrainer un blocage et un  »vide électoral ». 

Ces faits sont de même confirmés par la course des étoiles dans le thème astral du 31 octobre 2010.

En effet, le soleil, triple gouverneur du Lion, loge dans la Maison4 – Scorpion (signe de tension, de  crises et de la mort) à la conjonction de Venus-Mercure. 

La Lune (les instincts et toutes l’animosité du peuple) à l’ascendant-Lion se trouve être affligée par  l’amas de planètes Mercure-Soleil-Venus dans la Maison4-Scorpion. 

Tout ceci ajouté au fait que les élections ont lieu 8 jours (nombre du Christ mais aussi de crises) 

13 

après la Pleine lune (période où les énergies atteignent leur pic) de la Balance (signe d’équilibre ou  de déséquilibre) plus précisément au Dernier Quartier. 

Il y a alors des risques de protestations violentes (Mercure dans le Scorpion) pouvant mettre à mal le  processus de paix (Venus dans le Scorpion) et l’élection présidentielle (le Roi Soleil dans le Scorpion)  suivies de tueries en masse (car Mars le tueur a un effet de masse dans le Sagittaire, signe qu’il occupe  dans le thème du 31 octobre 2010). 

Mais on peut également profiter du trigone de ces mêmes planètes à la conjonction Jupiter/Uranus  dans la Maison8-Poissons pour sortir des élections tête haute. 

Tel est le message que les astres nous donnent et que nous souhaitons partager à nos leaders  politiques et à tout citoyen ivoirien épris d’Amour pour son pays. 

Cet Amour pour la Mère-Patrie, il doit le confirmer par son attitude exemplaire en cette période de   »tension électorale » et non seulement par les vains mots. 

L’occasion lui est donnée pour le prouver pratiquement dans les urnes et par un choix judicieux et   »citoyen » afin de sortir notre Mère-CI du coma et de la fièvre dans laquelle elle est plongée depuis 10  ans. 

Chacun de nous peut aider à faire baisser le mercure du thermomètre jusqu’à son seuil normal. La CI sera ainsi réveillé, que dis-je? Ressuscitée d’entre les morts. 

Le jour de la résurrection est donc proche! 

Fiers Ivoiriens au Travail! 

Entonnons ensemble l’Hymne de la Victoire! 

Fait à Abidjan le 12-10-2010 

Par LD, 

Cel : 57 20 68 80

14 

Abréviations : 

  • PDCI : Parti Démocratique de Côte d’Ivoire 
  • RDR : Rassemblement Des Républicains 
  • FPI : Front Populaire Ivoirien 
  • HKB : Henri Konan Bédié 
  • ADO : Alassane Dramane Ouattara 
  • KGL : Koudou Gbagbo Laurent 
  • SKG : Soro Kigbafori Guillaume 
  • FHB : Félix Houphouët Boigny 
  • BAD : Banque Africaine de Développement 
  • BCEAO : Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest    

15 

Notes Complémentaires :   

Q : Les quatre prétendants correspondent-ils à l’attente? 

R : Mon intention n’était pas de désigner le meilleur prétendant parmi les 3 grands  prétendants 

(la 4e personnalité SKG, chef de la rébellion est le chef du gouvernant et n’est pas  candidat) . 

C’est pourquoi je n’ai pas jugé utile de dresser leurs cartes du Ciel. De plus si leurs dates de  naissance sont plus ou moins connues, leurs heures de naissance restent inconnues pour  certains d’entre eux et incertaines pour la plupart. 

Et puis mon analyse porte plus si l’horoscope de leurs Âmes, lequel horoscope est souvent  voilé par l’horoscope de la personnalité et ne lui correspond pas toujours. 

Par exemple, on peut avoir une personnalité de signe Capricorne et dont le thème natal  montre que Uranus et Neptune sont faibles et très affligés, pourtant une telle personnalité  peut être intégrée, consciente du but à accomplir (effet Lion) et très sensible aux problèmes  de l’humanité et avoir des tendances humanitaires très développées (effets spirituels de  Neptune et de Uranus). 

Bien que n’étant pas du signe Lion ou Verseau avec Uranus et Neptune très faibles et  affligés dans l’horoscope de la personnalité, cette personnalité répond positivement à  l’influence spirituelle du signe Lion et des planètes Neptune et Uranus car c’est une  personne très avancée. 

Ce signe et ces planètes sont en réalité dominants dans l’horoscope de son Ame. 

Il y a quand même un fait curieux qui résulte d’une simple coïncidence qui attire mon  attention: la somme des nombres des rangs occupés par la photo des 3 Leaders principaux  sur le bulletin unique est identique et égale à 15=6. 

En effet vous avez dans l’ordre: 

HKB:(3;12) ; KGL:(6;9); ADO:(11;4)  

Or 3+12=6+9=11+4=15=6. On a symboliquement une étoile à 6 pointes (forces) 15=14+1 ; soit le nombre de candidats (il y en a exactement 14) +1

16 

NB: Les nombres formants chaque couple de nombres sont les positions respectives de la  photo de chaque candidat en lisant de gauche à droite et de droite à gauche sur le bulletin  unique de vote. 

Par exemple le couple (3;12) signifie que la photo de Monsieur HKB occupe la 3e position  de de gauche à droite et la 12e position en lisant de droite à gauche. 

Q : Ce qu’est le département  »psychologie du Nouvel Age » et les autres départements? 

R : Le Département  »Astrologie-Numérologie et psychologie du Nouvel Age  » est l’un des  nombreux Départements de l’Ashram du Maitre auquel je suis affilié. C’est pourquoi je ne peux donner d’adresse postale ou toute autre indication en dehors de  mon propre contact pour ne pas exposer les membres de cet Ashram et son Maitre. 

 Je vous remercie infiniment pour vos suggestions et remarques. 

17 

Que veut réellement le peuple ivoirien ? 

On a longtemps crié « on est fatigué de la guerre. On veut la paix, on veut aller aux élections. On  veut les élections, rien d’autre que les élections. La voie des urnes contre la voie des armes ! » Aujourd’hui, c’est chose faite. Malgré les nombreux reports et les diverses péripéties, le pari a été tenu: le premier tour des élections présidentielles en ci s’est tenu effectivement le 31 octobre 2010  comme prévu sans effusion de sang comme on pouvait s’y attendre. 

Le premier test dans le signe du scorpion a été passé avec sucés. La morsure mortelle du scorpion a  été évitée. 

C’est la preuve que  »les énergies provenant des astres sont impersonnelles .Tout dépend du corps qui  les reçoit et de l’usage qu’il en fait  ». 

Ce succès, on le doit à un travail de fourmi à tous les niveaux : 

En effet à quelques jours des élections, le Premier Ministre Soro Kigbafori Guillaume (SKG) a  rencontré tous les acteurs politiques, les chefs de toutes les confessions religieuses, la société civile, les  medias d’Etat et des partis politiques, les Forces de l’ordre, les diplomates étrangers, l’ONU-CI… afin  de créer un climat de paix, de fraternité et des conditions favorables à des élections libres et 

18 

transparentes sans passion et sans violence. 

Cette rencontre a porté ses fruits. On a vu par exemple naitre une coalition des  »hommes de Dieu »  composée des grands leaders de la communauté chrétienne, musulmane et d’autres sectes. Cette coalition a appelé à l’apaisement, à la fraternité et à la retenue. Par le biais de son porte-parole  une prière commune suivie de bénédiction pour une élection sans danger a été lue à la télévision  nationale reprise par la radio nationale et ce durant toute la période électorale. Mieux, à la veille des élections des consignes strictes ont été données dans toutes les mosquées du  pays pour une élection sans violence, sans haine et sans provocation. Un rituel de bain d’eau froide à faire tôt le matin avant de sortir pour le scrutin a été demandé à tous les fidèles musulmans car cela  permettrait de faire face à la pression psychologique, de se dominer et de garder tout son calme  pendant la journée électorale. 

L’organe de régulation des medias en Côte d’Ivoire sous la bannière du Conseil National de  Communication Audiovisuelle (CNCA) a veillé à ce que tous les medias ivoiriens (télévision y  compris) s’impliquent véritablement dans le processus de sortie de crises. 

A cet effet des consignes fermes ont été données pour un traitement médiatique et équitable des 14  candidats en course pour le fauteuil présidentiel. 

Il a été exigé de tous les candidats la signature d’un code de bonne conduite et une  » cure de silence »  sur la proclamation des résultats, laquelle tâche n’est du ressort que de la Commission Électorale  Indépendante (CEI). 

Il en fut de même pour la presse nationale et internationale chargée de couvrir l’événement à qui il  fut demandé de ne faire aucune spéculation ou de ne donner aucune tendance avant les résultats de  la CEI faute de se voir sanctionnée. 

Résultats : 

Nous avons vu lors de la campagne du 1er tour, pour la première fois deux des 3 grosses pointures  en course, supposées être des ennemies jurées se croiser en campagne sans conflit: D’abord à Korhogo (zone Nord supposée être favorable au Rassemblement Des Républicains- RDR de Monsieur Ouattara et hostile à Monsieur Gbagbo), La Majorité Présidentielle (LMP) de Monsieur  Gbagbo et le Rassemblement Des Républicains de Monsieur Ouattara se sont croisés en campagne  sans qu’il y ait la moindre provocation et la moindre bagarre. Chacun des deux candidats a mené librement sa campagne devant une foule nombreuse venue l’écouter. Chose qu’il n’était pas possible  de concevoir dans le passé. 

Ensuite à Yopougon (quartier dans le Sud, supposé être favorable au Front Populaire Ivoirien-FPI parti de Monsieur Gbagbo), ces mêmes partis ont tenu simultanément leur meeting devant une foule  acquise à leur cause sans qu’il ait le moindre affrontement.

19 

Mieux, les partisans des deux partis se donnaient des tapes amicales tout en criant à la victoire de  leurs leaders. Les slogans de campagne des deux partis étaient empreints d’humour, les uns (le parti  au pouvoir) chantaient  » IL N’Y A RIEN EN FACE » (pour dire que la victoire du candidat Laurent  Gbagbo est certaine), les autres, les partisans du RDR  » ADO LA SOLUTION  » (pour signifier que le  candidat Alassane Dramane Ouattara est l’homme de la situation). 

Un taux record de participation de plus de 83%, du jamais vu dans l’histoire de la CI, chose que l’on  voit rarement, même dans les pays développés où la démocratie est très avancée. Un scrutin jugé globalement satisfaisant par les observateurs nationaux et internationaux. Deux des 3 candidats  »poids lourds  » ont été retenus pour le second tour sans qu’il y ait des graves  troubles avec les pourcentages de 38,04 % pour Monsieur Koudou Laurent Gbagbo et 32,07 % pour  Monsieur Alassane Dramane Ouattara en nous référant aux chiffres officiels du Conseil  constitutionnel. 

Ouvrons ici une petite parenthèse numérologique (cette étude avait été faite avant la proclamation  des résultats et en complément à notre premier texte sur les élections en CI, mais nous n’avons pas  eu le temps de la diffuser). 

En soustrayant les deux scores obtenus par les candidats retenus pour le second tour sans nous fier  aux chiffres après la virgule, nous obtenons 6% de différence. 

2éme tours des Elections en CI Alassane Ouattara Laurent Gbagbo  

Il y a quand même un fait curieux qui résulte d’une simple coïncidence qui attire notre attention: la  somme des nombres des rangs occupés par la photo des 3 Leaders principaux sur le bulletin unique  de vote est identique et égale à 15=1+5=6. 

En effet vous avez dans l’ordre:

20 

Henri Konan Bédié : (3;12) ; Koudou Gbagbo Laurent : (6;9); ADO: (11;4)  

Or 3+12=6+9=11+4=15=6.  

On a donc une égalité parfaite entre la somme des nombres du couple de chacun des trois candidats  poids lourds et est égale à 15=6 

Par ailleurs 15=14+1; soit le nombre de candidats (il y en a exactement 14) +1. Cette égalité entre la somme des couples montre qu’aucun des candidats (le nombre 14) ne  remporterait le 1er tour (le nombre 1) en termes de majorité absolue. En revanche un des candidats  sera en tête avec au moins 6 points (d’où le nombre 6 qui est la résultante du 15 que l’on obtient pour  chacun des 3 candidats) d’avance sur les autres. 

On a symboliquement une étoile à 6 pointes (forces) ou Sceau de Salomon. 

Mais quels sont les deux candidats qui seront retenus pour le 2etour et lequel des deux aura le plus  de points au 1er tour? 

Regardons nos couples de nombres attribués à chacun des 3 candidats. 

Dans le couple de nombres attribués à HKB (3,12) apparaît le nombre 12 (en analogie avec le 12e signe du zodiaque) qui marque la fin d’un cycle (tout comme les Poissons sont à la fin du zodiaque et  marquent la fin d’un cycle annonçant le début de l’Ere Nouvelle du Verseau). 

Ce qui veut dire que la défaite de Monsieur Bédié était prévisible car en affinité avec l’Ère des  Poissons qui passent. Et cette élection marque probablement la fin dans la carrière politique de  Monsieur Bédié comme l’indique le nombre 12. 

Dans l’article précédant nous avons signalé que pour espérer occuper à l’heure actuelle le poste de  président en CI, le candidat doit répondre un tant soit peu à l’influence du Verseau. 

Dans le couple de Nombres attribués à Monsieur Ouattara, le nombre 11 apparaît. En numérologie, le 11 est un Maitre-nombre c’est-à-dire un nombre de haute vibration. En astrologie, ce nombre est en rapport avec l’initiation dans l’Ere du Verseau (le 11e signe du  zodiaque), la nouvelle Ère qui vient. 

Je rappelle que le Verseau est le pole opposé complémentaire du Lion qui est le signe de la Côte  d’Ivoire. 

En revanche le couple de nombres attribués à Monsieur Gbagbo est particulièrement intéressant et  fort étonnant. 

D’abord, l’une de ses composantes est la résultante du 15=6 qui est le nombre commun à la somme  des deux nombres du compte de chaque candidat. Comme nous l’avons déjà signalé 3+12=15=1+5=6, 

21 

6+9=15=6, 11+4=15=6 

Le nombre 15 ou 6 apparaît donc ici comme un nombre magique. Remarquons que 6 est le premier  nombre(en lisant de gauche à droite) composant le couple de nombres de Monsieur Gbagbo. Ensuite en faisant 3 fois (car il y a 3 couples de nombres) la somme de 15 c’est-à-dire 15+15+15 ou  15×3 on obtient 45 .Or 4+5=9  

On trouve le même nombre en faisant 15x15x15= 3375=3+3+7+5=18=1+8=9. Or 9 est le 2e nombre composant le couple de nombres de Monsieur Gbagbo. Et puis le 6 est un 9 renversé, alors que le 9 est aussi considéré comme un nombre d’initiation. Quelle coïncidence heureuse pour Monsieur Gbagbo qui a le couple de Nombres (6,9). 

NB: Les nombres formants chaque couple de nombres sont les positions respectives de la photo de  chaque candidat en lisant de gauche à droite et de droite à gauche sur le bulletin unique de vote. Par exemple le couple (3;12) signifie que la photo de Monsieur HKB occupe la 3eposition de de  gauche à droite et la 12eposition en lisant de droite à gauche. 

Revenant à notre sujet, nous disions dans notre premier article sur la CI que l’occasion lui était  donnée de réussir le test du scorpion par les élections du 31 octobre 2010 ou de toute autre date. La voie que le peuple ivoirien devrait suivre à cet effet était d’organiser des élections libres,  transparentes et dépassionnées. Faute de quoi l’aspect inférieur Mars-scorpion-lion pouvait  provoquer des troubles violents mettant en péril le processus de paix. 

En d’autre termes, l’âme de la ci devrait l’emporter dans le conflit qui l’oppose depuis 10 ans à sa  personnalité, lequel conflit est matérialisé par la division du pays en deux parties, chacune sous le  contrôle de deux Forces antagonistes. 

Ce message a été entendu et la CI est sorti tête haute des élections du 1er tour. En effet les influences planétaires indiquent le cours des circonstances propres à la vie extérieur pour  l’homme moyen ou une nation dominée par sa forte personnalité qui n’a pas d’expérience consciente  de l’âme. 

Mais dès le moment où un homme ou une nation devient consciente de sa propre âme et essaie de  maitriser « le cours de sa vie », l’influence négative des astres s’effacent. 

A ce moment-là, c’est la force qui s’épanche au travers des planètes, et non pas la force des planètes  elles-mêmes qui gouverne et domine. L’homme ou la nation devient réceptive à l’égard des énergies  plus subtiles et plus hautes du système solaire et les douze constellations gouvernantes. 

Or comme nous l’avons déjà vu, des mesures pratiques ont été prises par les autorités ivoiriennes  pour une élection apaisée et la masse a répondu à cet appel par une attitude responsable et civilisée. Ceci est l’indication que les valeurs spirituelles de l’Ame du peuple ivoirien ont prévalu sur les 

22 

valeurs inferieures de la personnalité qui auraient pu être intensifiées par l’aspect inférieur du  scorpion, signe dans lequel s’est tenu le scrutin du 1er tour. 

L’influence de l’Ame a donc permis au peuple ivoirien d’être réceptif à l’influence bénéfique de la 4e  Hiérarchie Créatrice connue sous le nom de la  » Hiérarchie des Initiés » de notre planète ,laquelle  Hiérarchie est reliée à la constellation du scorpion via son régent hiérarchique Mercure. Cette Hiérarchie conduit sur notre petite planète Terre, via Mercure, l’énergie ou Rayon 4 Cosmique  d’Harmonie par conflit. 

En réalité il s’agit du 4easpect du 9etype de Force Cosmique car si nous incluons les  5 Hiérarchies libérées de notre système solaire, la 4e Hiérarchie est en réalité la 9e. Cette Hiérarchie est également appelée les « Seigneurs d’amour » car elle étroitement liée et est le  prototype inférieur de la Grande Hiérarchie de Sirius qui déverse le Rayon 2 Cosmique d’Amour dans  notre système solaire. 

Ces deux types d’énergies: le R4 Cosmique et le R2 Cosmique ont aidé à une élection fraternelle,  apaisée et harmonieuse. 

Pour autant peut-on en dire de même pour le 2etour ? 

C’est justement l’attitude contradictoire et versatile du peuple ivoirien à l’annonce du 2e tour du 28  Novembre 2010 qui nous amène à poser l’interrogation qui est le titre de cet article: 

QUE VEUT RÉELLEMENT LE PEUPLE IVOIRIEN ? 

L’atmosphère psychique qui prévaut à quelques jours du scrutin du 2etour est polluée car alimenté par des gênes de haine, de rancune, de division, de vengeance. 

Et pourtant on a longtemps crié « on est fatigué de la guerre. On veut la paix, on veut aller aux  élections. On veut les élections, rien d’autre que les élections. La voie des urnes contre la voie des  armes ! » 

Est-on réellement fatigué de la guerre ?  

Veut-on réellement la Paix ?  

Veut-on réellement aller aux élections ?  

Recherche-t-on réellement la voie des urnes contre la voie des armes ?  

Si tel est le cas, alors pourquoi remuer la fibre ethnique, nationaliste : Nordistes contre Sudistes, 

23 

Dioulas contre Bétés, Baoulés contre Bétés, Vrais Ivoiriens contre Faux  ivoiriens, Ivoirien contre Burkinabé, candidat des ivoiriens contre candidat  des étrangers, et que sais-je encore ? 

Pourquoi opposer les fils et filles d’un même pays condamnés à vivre  ensemble ? 

N’est-on-pas en train de remuer le couteau dans des plaies en voie de  cicatrisation ? 

N’est-on-pas en train de réveiller les vieux démons et les Forces du mal ? 

Conséquences : 

quelques jours, juste après les résultats du scrutin du 1er tour, une partie de la population  baoulé dans certaines localités de Daloa, de Issia (deux villes de CI à la cause de la  communauté bété) ont subi des scènes de violence de la part des partisans de Monsieur  Gbagbo (lui-même Bété) pour n’avoir pas voté pour leur mentor. Fort heureusement que les  autorités ivoiriennes sont vite intervenues pour circonscrire les faits en appelant à l’apaisement. 

Dans les quartiers, d’un côté on entend des jeunes dires sans démesure « on ne laissera jamais  un Burkinabé ou un étranger nous gouverner (faisant allusion au candidat Ouattara). Par  tous les moyens, on va l’empêcher. On gagne ou on gagne » .Ou encore « si Gbagbo reprend le  pouvoir, on va voir Qui est Qui dans ce pays » 

De l’autre côté on entend dire « les  » kôbalas  » ont déjà dirigé ce pays, c’est à nous maintenant  de diriger » ou « ADO ou rien ». 

La Radiotélévision Ivoirienne (RTI) a renoué avec ses vieilles habitudes. 

En effet depuis la proclamation des résultats provisoires par la CEI, la RTI a repris avec le  déséquilibre dans le traitement de l’information en favorisant un candidat et en permettant la  diabolisation de l’autre violant ainsi le guide des journalistes qui impose la censure des propos  injurieux, outrageants, tribalistes. 

Nous espérons que le CNCA interviendra pour que la RTI joue son rôle d’impartialité lors de la  campagne du 2e tour qui s’ouvre le 20 Novembre, comme elle a si bien fait pendant le scrutin du 1er  tour. 

NB : le terme  »Kôbalas » est utilisé par les Dioulas pour désigner les autres groupes d’ethnie qui ne  sont pas Dioulas. 

Tout porte à croire qu’on demande une chose et en même temps on fait son contraire.

24 

Tout porte à croire que l’on a pas encore tiré les leçons des attitudes du passé qui nous ont conduit à la guerre et qui ont plongé le pays dans l’obscurité pendant 10 ans. 

On a beau dire « qu’il n’y a pas de crise identitaire en Côte d’Ivoire » et pourtant…! Les faits sont têtus.  Il n’est pas facile d’abandonner les vielles habitudes. 

Mes chers ivoiriens, nos différences ethniques, culturelles, religieuses et spatiales ne sont-elles pas au  contraire source de richesse ? 

Le Nord produit le coton et l’anacarde, le Centre l’igname, l’Ouest  

le riz, le sud et les zones forestières : la banane, le café et le cacao. 

N’est-ce pas une chance pour notre Mère Patrie? 

Il n’y a pas de Dioulas, de Bétés, de Didas, de Gouros, de Sénoufo ou  

encore de musulmans, de chrétiens… Il n’y a que des « Ivoiriens ». 

Il n’y a que des Fils et Filles de Dieu ou des Ames incarnées dans  

diverses formes pour aider à l’accomplissement de la destinée de la  

Côte d’Ivoire. 

Il est bon de savoir qu’ ‘à cet effet des disciples, des Initiés et des Maitres se sont incarnés en CI. Certains occupent le devant de la scène politique, de la scène religieuse. 

Les autres conduisent les affaires économiques du pays. 

Mais la majorité se trouve derrière la scène publique et travaillent efficacement dans le silence loin  du « regard public ». Ceux-ci sont soumis au « silence occulte ». 

Ces disciples sont incarnés en CI pour la préparer à l’Ère Nouvelle du Verseau et sont dissimulés dans  toutes les ethnies, dans toutes les régions et religions, dans tous les partis politiques, dans tous les  départements de la vie économique, politique et sociale du pays. 

Il est inutile de préciser que nos idées séparatistes ralentissent leur efficacité et constitue un frein à leur mission. 

Il est aussi bon de savoir que la « la Hiérarchie des Grands Etres de notre planète » qui veillent à l’évolution de tous les pays du monde suit attentivement les événements en CI. Aidons-la à nous aider! 

Répondons maintenant à notre question sur le 2etour des élections que nous reformulons de la façon  suivante : Au regard du succès du 1er tour, peut-on dire qu’on est définitivement sorti de la « zone  sombre » ? 

Vu ce qui précède, évidemment NON.

25 

Dans notre premier texte, nous écrivions «Ce que nous avons  

à dire ici bien que les détails concerneront la date du 31  

octobre 2010, l’essentiel des informations sera valable pour  

toute autre date ultérieure car notre analyse portera sur  

l’influence ésotérique des signes et non pas seulement sur  

une date fixe.» 

La CI vient de prendre symboliquement la 1ere initiation,  

celle de la maitrise du véhicule ou plan physique par une  

focalisation de la conscience dans le plan astral (en rapport avec l’eau. On a vu le rituel d’eau  enseignée dans toutes les mosquées lors du 1er tour). 

Cette initiation s’est faite dans un signe d’eau, le scorpion car la conscience du peuple devrait s’élever  du plan physique jusqu’au plan astral. D’où le rituel d’eau enseigné inconsciemment. Mais comme c’est souvent le cas de tous les disciples sérieux, qui prennent les deux initiations  mineures simultanément ou en peu de temps; la CI s’apprête à prendre la 2einitiation, dans le signe  du mental, le Sagittaire car la nature émotionnelle doit être dominée et gouvernée par le mental. Étant donné que le Sagittaire est le 9esigne du zodiaque, symboliquement on peut dire qu’après 9  mois de douleur et de gestation, la Mère-CI s’apprête à donner naissance à son Fils Sauveur. La 2einitiation comme il a été déjà signalé indique la crise de la maitrise sur le plan astral. Pourtant  la constellation du Sagittaire, à travers son régent hiérarchique Mars, envoie sur notre planète Terre,  l’influence de la 6e Hiérarchie Créatrice connue sous le nom des « Seigneurs lunaires » Si l’on n’y prend garde cela peut intensifier la personnalité de la CI et éveiller les instincts(les forces  lunaires) de la masse. 

De plus, pendant toute la période du 2etour, Mars sera en transit dans le signe du Sagittaire. Le Sagittaire est un signe de feu (il y a ici un rapport avec les armes à feu). 

Nous avons dit dans le 1er article que «Mars, le tueur a un effet de masse dans le Sagittaire» Tout dépendra donc de la domination de l’une ou l’autre des deux forces en présence et en conflit: les  forces de Lumière focalisées dans l’âme, les forces des ténèbres focalisées dans la personnalité. A cet effet, Saturne, le conducteur du 3eRayon d’intelligence séjournant dans la Balance dont chaque  plateau représente chacune des deux forces, indique qu’il y a nécessairement un choix intelligent à opérer. 

Nous n’en dirons pas plus.

26 

Le profil des deux candidats en course pour le 2e tour 

Monsieur Koudou Gbagbo Laurent est né le 31 mai 1945 à Gagnoa.  

Il est donc natif du signe des Gémeaux. 

Monsieur Alassane Dramane Ouattara est né le 1er janvier 1942 à Dimbokro (Ville de la Côte  D’Ivoire). 

Il est natif du Capricorne. 

Voyons comment les énergies des signes des deux candidats ont façonné et façonnent encore leur  destin. 

Rappelons que pour les disciples et les hautes personnalités qui occupent la scène publique, ce sont  les régents ésotériques de leur signe qui gouvernent. 

Les Gémeaux sont gouvernés ésotériquement par Venus qui conduit l’énergie du 5eRayon de  connaissance concrète sur notre planète. 

Le 5eRayon est celui sur lequel se trouvent tous les chercheurs car il gouverne le Département de la  Science. 

Le signe des Gémeaux est un signe d’air double et est un bras de la Croix Mutable qui est la Croix du  changement, de l’adaptabilité, de la finesse, de la communication, de l’habilité mais aussi de la  versatilité et de la ruse. 

Nul n’ignore que Monsieur Gbagbo Laurent est connu par son éloquence mais surtout par sa ruse et  sa finesse politique. 

D’ailleurs on lui a donné le surnom de  »Boulanger » car il a l’habitude de mettre ses adversaires dans  la  »farine » comme on se plait à le dire en CI. 

N’a-t-il pas « roulé » Feu Général Guéï (Chef de la junte militaire du coup d’état de décembre 1999)  dans la  »farine »? 

Et que sont devenues les différentes résolutions de l’ONU et des accords de Marcoussis sur la CI ? Il  les a simplement « jetés dans la farine » 

Nous lisons dans sa biographie qu’il est enseignant (domaine de la communication) et Historien Chercheur (influence de Venus, 5eRayon de la Science). 

Le Capricorne quant à lui est un signe de terre. 

Il envoie l’influence de la Croix cardinale qui conduit soit au sommet l’ambition matérielle soit au 

27 Sommet de la montagne de l’initiation. 

Ce signe est ésotériquement gouverné par Saturne qui conduit l’énergie du 3eRayon d’intelligence. Cette énergie gouverne le monde des affaires, le secteur économique et le monde financier. L’autobiographie de Monsieur Ouattara dont nous reproduisons ici un court extrait est sans  équivoque : 

« …Inscrit successivement au Drexel Institute of Technology où j’ai obtenu le diplôme de Bachelor of  Science en Informatique, puis à l’Université de Pennsylvanie à Philadelphie, j’en suis sorti en 1967  avec un Master of Arts en Economie. 

Nanti de ces diplômes, je suis recruté au Fonds Monétaire International (FMI), en avril 1968, comme  Economiste. 

Tout en travaillant dans cette prestigieuse institution, je poursuis la rédaction de ma thèse de  Doctorat d’Etat que je soutiens avec succès en 1972. Je suis donc titulaire d’un PH.D. En Sciences  Economiques. 

En 1973, j’intègre la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) où je deviens  Directeur des Etudes et conseiller Spécial du Gouverneur, puis Vice-gouverneur à partir de 1982… Je suis alors retourné pour la troisième fois au FMI juillet 1994, en tant que Directeur Général  Adjoint, en charge d’une centaine de pays dont la Chine, l’Indonésie, les Philippines, la Jamaïque, le  Nigeria, l’Afrique du Sud, la Suisse, la Grèce, etc… » 

Tiré de la revue de campagne, chapitre MA VRAIE HISTOIRE, PP 7-8. 

On voit bien dans ce court extrait de son autobiographie, l’influence prédominante du 3eRayon  (conféré par la planète ésotérique Saturne) dans la vie de Monsieur Ouattara. 

Une question légitime pourrait être posée : 

Des deux candidats en course aux élections du 28 Novembre, y en a-t-il un qui soit favorisé par les  astres ? 

Nous n’avons pas effectué d’étude approfondie à ce sujet. 

En revanche il est bon de rappeler que le 2etour du scrutin se tient (jusqu’à preuve du contraire)  dans la constellation du Sagittaire, pôle opposé complémentaire des Gémeaux. 

La carte énergétique du signe du Sagittaire se déroule de la façon suivante : 

2eRayon d’Amour-Sagesse via Jupiter, régent exotérique 

3eRayon d’Intelligence active via la terre, régent ésotérique 

6eRayon de dévotion-idéalisme, fanatisme via Mars, régent hiérarchique 

De ce tableau on trouve :

28 

Par Jupiter, le Sagittaire envoie par conséquent l’influence ésotérique du Verseau (Gouverneur ésotérique : Jupiter) 

Par la terre, le Sagittaire est relié au signe des Gémeaux 

(Gouverneur ésotérique : la terre) 

Par le 3eRayon, le Sagittaire est indirectement relié au Capricorne via la Terre et Saturne, tous  deux transmetteurs de cette d’énergie R3. 

En nous souvenant que le meilleur candidat est celui qui répondra au mieux à l’influence du  Verseau, une étude serrée comparée de deux triangles d’énergies peut être enrichissante: Le triangle Gémeaux-Sagittaire-Verseau d’une part et le triangle Capricorne-Sagittaire-Verseau  d’autre part. 

Mais nous voulons laisser cela à l’imagination du lecteur. 

Pour ceux que la numérologie intéresse, ces deux triangles peuvent être étudiés sous la triplicité de  nombres : 3-9-11 et 10-9-11 ou 9-10-11 

Pour informations complémentaires: 

Monsieur Koudou Gbagbo Laurent a pour  

Nombre de chemin de Destin* : 

31+5+1945 (= 3+1+5+1+9+4+5) = 28 (= 2+8) =10 ou 1 

Nombre de la personnalité** : 

14 (= 1+4) = 5 

Monsieur Alassane Dramane Ouattara a pour  

Nombre de Destin* : 

1+10+1942 (= 1+1+1+9+4+2) = 18 = 1+8 = 9 

Nombre de la personnalité** : 

18 (=1+8) = 9 (Mais pour le Nom réduit ADO, on a 11 (1+1 = 2)) 

(* somme des nombres composant la date de naissance) 

(** somme théosophique des lettres composant le Nom et Prénom) 

Mes chers frères et sœurs, en cette période de tension mondiale, la pression exercée sur les Maitres  est si forte actuellement qu’ils se rapprochent de la terre. Un plus grand nombre d’âmes ont  conscience qu’Ils n’agissent plus seulement sur le plan mental, mais qu’Ils agissent sur des plans plus 

29 

denses où Ils trouvent des conditions plus difficiles. Les Dévas et les disciples, les aspirants et ceux qui  sont sur le sentier de probation sont rassemblés autour d’eux et organisés en groupes, chacun d’eux  chargé d’un travail particulier. 

Certaines âmes ne peuvent travailler qu’en formation de groupes unis par une aspiration commune.  C’est le cas de la majorité des chrétiens dans les églises, des musulmans dans les mosquées. Des anges  ou Dévas mineurs bleus et roses les inspirent. D’autres âmes, plus avancées, travaillent en groupes  plus restreints, et ont la capacité d’idéaliser; ce sont les penseurs, ceux qui s’occupent des réformes  sociales, de la régénération des hommes, ceux qui sont à la tête des églises, des mosquées, des  temples. Des Dévas majeurs les guident, de même que les Dévas bleus et jaunes. 

Les aspirants, ceux qui sont sur le sentier de probation, et les disciples travaillent seuls ou par  groupes de nombres réduits, mais le sens occulte de ces membres favorisent le succès de leur travail.  De grands Dévas blancs ou or suivent leur travail. 

En arrière de ces trois groupes, se trouvent les Maitres et les Dévas des niveaux sans forme, Grande  Fraternité vouée au service de l’humanité. Ils donnent naissance à des mouvements pour transmuer,  si possible, l’œuvre de destruction en activité constructive. 

Mes chers frères et sœurs, l’occasion est propice à un changement, à la reconstruction du monde. C’est pourquoi il est nécessaire que chacun de nous renouvelle sa consécration au travail de  rédemption. Ainsi chacun de nous offrira un canal pur, deviendra un avant-poste de la conscience  des Maitres et un centre d’énergie par lequel la Fraternité peut agir. 

« Que Lumière, Amour et Puissance restaurent le Plan en Côte D’Ivoire ». 

Telle est la prière que nous formulons. 

Fait le 11 Novembre 2010 

LD 

TEL : 57 20 68 80 30